mardi 27 décembre 2022

Bon voyage Linou

 

Aujourd'hui, ouf, les festivités de Noël étaient derrière nous !
Non mais j'aime, les retrouvailles familiales, les bons repas, le plaisir des enfants qui ouvrent leurs cadeaux ... mais j'aime tout autant le calme qui revient après tout ça!

On a pu profiter tranquillement de la présence de Linou à la maison aujourd'hui.
On a papoté, fait quelques lessives, joué, fini les bons restes du repas de fête d'hier.
On est même allés se baigner dans le lac.
C'était bien!
D'autant plus qu'elle s'envole demain pour un long voyage de deux mois.
Toute seule, sac au dos, elle part se balader en Amérique latine, comme elle l'avait déjà fait il y a quelques années. Au programme, le Brésil, l'Argentine, le Chili.

Je suis à peine moins inquiète que la première fois... enfin je crois!


10 commentaires:

  1. Moins cela ne veut pas dire pas inquiète (je crois que je ne pourrais jamais arrêter de m'inquiéter, un peu, pour eux). Bon voyage à Linou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu le comprends bien, ça ne veut pas dire pas inquiète!!
      Merci pour elle!

      Supprimer
  2. on lui souhaite bon voyage! (et on comprend l'inquiétude de la maman!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle Adrienne!
      Elle est dans le train pour l'aéroport!

      Supprimer
  3. Un de mes fils, quand il avait 18 ans, nous avait dit qu'il n'aurait jamais d'enfant " parce qu'on en prenait pour 20 ans" !
    Je l'ai détrompé en lui précisant " qu'on en prenait " pour le reste de notre vie!
    Je comprends ton inquiétude même si tu te réjouis de son projet.
    Pour info : notre fils est papa de puis 3 ans et il adore :-)
    B

    RépondreSupprimer
  4. eh bien, moi je n'aurais pas assez de cran pour partir seule et imaginer un de mes enfants le faire... pouah.... Joli voyage à elle en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais partie seule comme ça!
      Un jour peut-être... mais je n'irais pas aussi loin.

      Supprimer
  5. Oh, j'imagine ton inquiétude… j'ai déjà retenu mon souffle pendant que les miens étaient sur la route, et ce n'est pas fini, alors 2 mois si loin ! Mais elle a bien raison d'en profiter maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis heureuse pour elle!
      Mais comment ne pas s'inquiéter de la savoir seule si loin!

      Supprimer