mercredi 21 décembre 2022

Solstice

 

Comme il se doit un 21 décembre, peu de lumière aujourd'hui.
Un jour qui peine à se lever vers 8h30 et qui a déjà disparu avant 17h.

Les garçons, Titou et Tilulu, ont mis l'animation cet après-midi dans la maison, comme tous les mercredis.
C'est vif, bruyant, joyeux. Toujours un bonheur!

De mon côté, j'essaie de réfléchir à tout ce que je dois encore faire, prévoir, acheter avant Noël en faisant des listes. Elles n'arrêtent pas de s'allonger... alors que c'est moi qui aimerais le faire et hiberner quelques temps! La semaine prochaine peut être... (on peut toujours rêver, n'est-ce pas!)

Dans le jardin, les petites décos résistent vaillamment aux intempéries et le Nini ne manque jamais d'allumer les lanternes à la tombée du jour et de les souffler quelques heures plus tard.



4 commentaires:

  1. c'est vraiment très joli!
    (hiberner et continuer à nous faire un petit billet quotidien, je veux bien :-))
    bises, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je ne suis pas sûre d'en être capable, je suis loin d'avoir ta constance!
      l'avenir nous le dira ! ;-)

      Supprimer
  2. Listes... Et plans pour pouvoir caser tout le monde... Pourtant nous avons de l'espace... J'adore les lanternes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va bien finir par y arriver, hein, comme d'habitude!
      J'aime aussi la douce lumière des bougies dans les lanternes!

      Supprimer