dimanche 11 décembre 2022

La porte no 11

 

Depuis l'année 2020, en réponse à la sinistrose covidienne (oui, j'invente des mots quand ça m'arrange!!), une amie a remis sur pied la tradition qui consiste à faire un calendrier de l'avent dans le village. Chaque jour du mois, une famille prépare une décoration avec le numéro qui lui a été attribué.
L'année dernière, j'avais décoré une fenêtre.
Cette année, sobriété énergétique oblige, on nous a demandé de privilégier les décorations sans électricité.
La mienne a donc été installée dehors et sera éclairée à la lanterne.
Et comme cette année je me suis également inscrite pour ouvrir ma porte, je dois vite filer préparer thé et vin chaud pour d'éventuels visiteurs (aucune idée de s'ils seront nombreux ou pas!!!).

 




6 commentaires:

  1. tu nous diras si tu as calculé juste ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus de vingt personnes sont passées.
      Le vin chaud est ce qui a eu le plus de succès mais il en restait. Et presque toute ma thermos de thé de Noël!
      Mais bon, rien de grave. Et c'était bien sympa!
      Certaines personnes, je ne m'attendais pas du tout à les voir et c'était des bonnes surprises!

      Supprimer
  2. mais c'est génial cette tradition que ton amie met en place !!!
    Ta déco est juste parfaite, j'avais aimé celle sur ta fenêtre la dernière fois, et cette année tu as fait aussi bien, je suis fan, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette tradition ! Et j'aime aussi beaucoup tes animaux, tout mignons et tout simples.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agdel !
      Oui c'est sympathique. Et ça donne envie de se promener dans le village pour aller voir les réalisations des autres participants.

      Supprimer