vendredi 9 décembre 2022

9 photos d'oiseaux et de neige

 

La neige est arrivée comme prévu pendant la nuit!

Une heure pour déblayer l'accès à la maison ce matin...

une autre à me balader dans l'après-midi pour en profiter, me réjouir, la faire crisser sous les chaussures...

et facilement encore une à me tenir à l'affût derrière la fenêtre pour photographier les oiseaux.

Et si vous vous posiez la question, oui, j'ai  trouvé un peu de temps là au milieu pour travailler!












11 commentaires:

  1. je regardais la première et je me dis "oh! j'adore la première!" puis je regarde les autres... et bon, tu as compris, je les aime absolument toutes :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, oui! Ça c'est de la belle neige!

    RépondreSupprimer
  3. Enfin ! tu retrouves la neige que tu aimes tant ! Merci pour le partage de photos, les pattes des oiseaux dans la neige me refroidissent, j'espère qu'il n'y en aura pas chez nous. Nous sommes en Normandie, avant de retrouver notre petite maison bretonne dans quelques semaines et où la neige est annoncée pour cette nuit ! Inhabituel et inattendu !!!!
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, j'espère que ça ira!
      Je te donne volontiers un peu de mon goût pour la neige et le froid, que tu supportes mieux ces mois d'hiver!

      Supprimer
  4. toute cette neige, wawww
    les oiseaux dans la neige ça fait encore plus magique et nature! merci de nous les partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Petite Ombre, j'ai cliqué trop vite.... C'est pénible que mon pseudo ne veut plus se mettre automatiquement comme avant.

      Supprimer
    2. Rhooo, moi aussi je devais me reconnecter chaque fois... et depuis 2 ou 3 jours, c'est à nouveau normal! Blogger me fatiiiigue!

      Supprimer
  5. L'auberge a l'air de leur plaire ! Tu dois guetter longtemps pour les photographier ? Ici, les rouge-gorges saisissent une graine et filent la manger à l'abri, les mésanges sont tout aussi méfiantes. Et les poules ont compris que ça pouvait être intéressant de rester sous la mangeoire…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y reste des petites périodes de 10-15 minutes. Je ferais plus si je pouvais!!
      Je n'ai pas encore vu de rouges-gorges cette année. J'espère qu'ils viendront car c'est mes chouchous, avec les mésanges bleues ébouriffées!

      Supprimer