dimanche 18 décembre 2022

Le 18, on se remet dans le bain

 

Depuis trois semaines, nous n'y étions plus allés : emploi du temps compliqué, tempête de neige, froid sibérien nous ont fait renoncer.
Aujourd'hui, plus d'excuses, l'amie S nous a donné rendez-vous et est venue nous chercher.
La température de l'air avoisinait le zéro degré et celle du lac en affichait six.
Je ne sais pas trop pourquoi, exceptionnellement, je redoutais un peu d'y aller, sans doute parce que trop de temps s'était écoulé depuis la dernière fois. Et je dois dire que le premier contact avec l'eau a été saisissant, voire douloureux. Mais très vite, tout s'est détendu et comme toujours j'ai beaucoup apprécié la baignade!


La photo n'est pas d'aujourd'hui. Elle a été prise par ma fille Linou l'hiver dernier, au même endroit, et plus ou moins dans les mêmes conditions que celles du jour.


6 commentaires:

  1. J'admire le courage !!!! Jamais je ne serai capable d'un tel exploit !
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas un exploit, une petite folie tout au plus!
      ;-)

      Supprimer
  2. hé bé! je n'en reviens toujours pas! admiration totale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui j'ai pensé un moment (en me préparant à partir), qu'on était quand même pas mal 'givrés'.
      Après, on était bien réfrigérés, en effet, mais surtout trop bien et trop contents d'y être allés!
      ;-)

      Supprimer
  3. pour une fois je ne te suivrais pas mdr !!
    quel courage!
    moi si je fais ça je perds mon petit doigt qui souffre déjà pas mal du froid et qui me fait souffrir, voilà cinq ans que cela ne m'était pas arrivé et aucun médecin ne sait me dire ce que j'ai .... mais une chose est sûre je dois le garder au chaud lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets des gants de protection pour mes mains quand on descend sous la barre des 10° car je trouve aussi que ça devient douloureux.
      Pas vraiment besoin de courage. Je ne me pose juste pas trop de questions, j'y vais, et ça me plaît!

      Supprimer