lundi 5 décembre 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Vous faites-vous facilement plein d’ami.es où que vous soyez? Avez-vous une longue liste de gens que vous aimez voir souvent (êtes-vous un “papillon social,” comme on dit en anglais)? Ou préférez-vous rester un peu en retrait et n’avoir que quelques ami.es trié.es sur le volet?

Ah non, pas vraiment. Je ne suis pas très douée pour créer de nouvelles relations, dans un groupe d'inconnus par exemple. Pourtant j'aime bien les gens, et je réponds généralement avec plaisir aux sollicitations.
Mais une fois les liens créés, c'est pour de bon (même si je ne suis pas très 'active', à donner ou prendre des nouvelles très régulières de ceux qui vivent loin d'ici (pour ça non plus je ne suis pas très douée!)).


Qu’est-ce qui vous a fait plaisir cette semaine?

J'ai vraiment beaucoup apprécié la sortie au spa oriental avec le Nini le jour de son anniversaire.
Un moment de détente très agréable et un tête à tête amoureux vraiment délicieux!

 

Si vous n’êtes pas encore à la retraite, vous faites-vous du souci pour votre retraite? Et si vous y êtes déjà (bande de veinards!), vous faisiez-vous du souci à ce propos avant de pouvoir y être?

Je devrais m'en inquiéter mais je fais un peu l'autruche en n'y pensant pas trop !
Je n'ai jamais travaillé qu'à temps partiel, donc je n'ai pas énormément cotisé pour ma prévoyance vieillesse. Je dois dire que je ne sais pas trop ce qui m'attend...

 

Où étiez-vous et que faisiez-vous il y a exactement 20 ans?

En décembre 2002 ?
Je n'avais pas encore de blog, donc pas d'archives en ligne à aller consulter...
Je vivais au même endroit qu'actuellement, j'étais jeune, j'avais trois enfants de 9, 13 et 15 ans encore à la maison et je venais d'ouvrir ma petite structure d'accueil privée.

 

Si je vous offrais une croisière d’une semaine aux Bahamas (départ de Miami), pour Noël, avec une personne de votre choix, l’accepteriez-vous?

Ah non, pas la moindre envie!
La destination ne m'attire pas du tout. Quant à ce style de vacances, il me ferait même carrément fuir!

 

6 commentaires:

  1. Oh, un spa oriental? Ca doit être sympa en effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, tout à fait!
      Juste sous le palais fédéral, à Berne !
      ;-)

      Supprimer
  2. moi aussi je laisserais cette croisière à d'autres ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Une croisière ??? pas envie du tout, un immeuble flottant où chacun essaie de se faire des souvenirs de luxe au lieu de profiter de la nature..
    Sûrement pas pour moi !
    En 2002 je travaillais encore, je courais après le temps, c'était mon agenda qui "commandait". Maintenant je suis en retraite et j'apprécie : ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain...peut-être !
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bien de pouvoir prendre le temps!
      Après toute une vie professionnelle, tu l'as bien mérité!

      Supprimer