jeudi 22 décembre 2022

Juste avant les vacances

 

Aujourd'hui, dernière matinée au jardin d'enfants avant les vacances.
Les petits étaient tout excités, comme toujours à cette période de l'année.
- Loulou, il est où, ton sapin de Noël?
- En haut, dans l'appartement.
- Tu nous le montres? S'il te plaîîîît, on aimerait le voir!!!
- Heu... ok, on y va!
Et c'est comme ça que toute la petite troupe est arrivée dans mon salon.
La classe se trouve dans ma maison, au rez-de-chaussée. Les enfants sont toujours intrigués par ce qui se trouve aux étages supérieurs et ils adorent, exceptionnellement, avoir accès à cet espace qui leur est généralement interdit.
On a admiré le sapin, et on en a profité pour réciter nos petits poèmes et nos chansons au Nini qui passait par là.
C'était drôle!

Après cette petite parenthèse, quelques jeux, une lecture d'album, j'ai pu rendre tous ces enfants à leurs parents respectifs et donc depuis, pour ce qui est du jardin d'enfants, je suis en vacances jusqu'au 9 janvier de l'année prochaine!

 






6 commentaires:

  1. j'imagine la scène et les poèmes au Nini, c'est adorable :-)
    bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très amusant!
      Quand mes petits élèves croisent le Nini, ils sont toujours un peu impressionnés!
      Merci Adrienne, bises!

      Supprimer
  2. C'est mignon ! Pratique la classe au rez de chaussée ! Pas de temps de transport, yes ! Mais...je crois que pour moi, il vaut mieux que ma classe soit un peu éloignée de chez moi sinon je ne m'arrêterais plus de travailler ! ;)

    RépondreSupprimer