jeudi 23 février 2023

Dans la forêt

 

Titou et Tilulu ont passé le week-end dernier avec nous. C'était chou!
Mais il faut souvent lutter pour leur faire oublier leurs vidéos et autres jeux sur écran.
Je ne leur laisse pas trop le choix, il faut sortir s'aérer un moment, et tant pis s'ils râlent un peu!

"Ok, dit Tiliulu, mais j'aimerais bien découvrir un endroit où je ne suis jamais allé!"

Ah mais pas de problème, j'ai ça à un petit quart d'heure de marche de la maison.
C'est un petit coin de forêt avec un ruisseau où je vais seule habituellement, un endroit peu fréquenté, en dehors des sentiers. J'ai un peu l'impression qu'il n'est là que pour moi. Mais bon, qu'est-ce qu'on ne partagerait pas avec ses petits !!


Sur le chemin, on trouve les premières hépatiques de la saison.



Arrivés sur place, les garçons sont contents, l'endroit leur plaît !


 




On y a passé un long et délicieux moment, les enfants ont bien joué, et personne n'est tombé dans l'eau.

Aucun regret de leur avoir montré mon petit coin secret!

 






9 commentaires:

  1. chaque année ces petites fleurs bleues m'enchantent (en photo) :-)
    et bravo à toi ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aime beaucoup aussi, et comme elles sont parmi les premières à colorer le sous-bois, elles font d'autant plus plaisir!

      Supprimer
  2. Oh mais moi aussi je veux voir cet endroit secret!! 😁 Tout ce que j'aime, la forêt, l'eau et les fleurs. Qu'est ce qu'elles sont magnifiques les fleurs de la montagne. Merci et merci de réussir à combattre ces écrans !!!

    RépondreSupprimer
  3. Partager ces endroits secrets!!! trop bien!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle calamité cette nouvelle génération et les écrans !!!
    J'espère qu'ils comprendront un jour l'importance de s'aérer...
    J'aurais bien aimé être à leur place en tout cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pénible, oui. Quand ils sont devant leurs écrans, ils sont complètement obnubilés, le monde autour n'existe plus!
      Mais dès qu'ils ont décroché, c'est super, ils retrouvent avec plaisir les autres jeux. Mais si on leur laissait le choix, ils resteraient scotchés à leur tablette ou ordinateur!

      Supprimer