mardi 28 février 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Quel conseil très utile quelqu’un vous a-t-il donné un jour?

Il y en a eu sans doute, des conseils qui m'ont été utiles.
Mais là, je ne sais absolument pas quoi vous dire...

 

Question de Jenny: A combien de personnes êtes-vous du chef de l’état de votre pays? (Vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un…. qui connaît le chef de l’état).

Je connais vaguement un député qui lui doit sûrement bien connaître les hautes instances du pays.
Mais je vis en Suisse, il n'y a pas un chef d’État à proprement parlé mais un collège gouvernemental de sept personnes dont le président ou la présidente change chaque année.
Et puis ici, les conseillers fédéraux ne sont pas vraiment mis sur un piédestal. Ils prennent le train comme tout le monde et on peut très bien les apercevoir sur un quai de gare. Sauf que contrairement à moi, ils vont plutôt monter dans un wagon de 1ère classe!

 

Quelle est votre soirée parfaite avec quelqu’un que vous aimez bien ou beaucoup?

Un repas avec des amis suivi d'une soirée jeux à rire, sans prise de tête, c'est parfait!
J'aime beaucoup aussi les sorties au restau, avec le Nini ou mes copines.
Et les soirées spectacle/concert/théâtre, trop chouette!

 

Est-ce que vous aimez voyager? Le plus loin possible? Pas loin? En voiture? En train? En avion? A vélo? En camping car? Depuis toujours? Plus vraiment? Dans votre jeunesse? Seule? En famille? Toujours au même endroit? Pendant des semaines? Quelques jours? Modestement? Dans le grand luxe? Pour bronzer à la plage? Pour essayer tous les restaurants du coin?

Oh oui, j'aime beaucoup voyager!
Pour l'aventure, le dépaysement, pour rompre le rythme du quotidien.
Pas besoin d'aller loin pour ça. D'ailleurs les destinations lointaines me tentent de moins en moins. Pas sûre de vouloir ressortir de l'Europe!
J'aime bien voyager en voiture avec le Nini. C'est comme une petite bulle où on aime se retrouver tous les deux.
J'aime aussi beaucoup les petits voyages avec mes copines. C'est une tout autre ambiance, mais  qu'est-ce que c'est  sympa!
Prendre l'avion, ça devient de plus en plus difficile, entre mauvaise conscience et complications en tous genres.
Avec le Nini, on aimerait bien partir à vélo aussi, en Suisse, ou peut-être le long du Rhin ou du Danube.
Et j'ai toujours dans un petit coin de ma tête l'envie de partir à pied, seule,  pour un périple plus ou moins long.
Pour ce qui est du confort, je ne recherche pas le luxe, mais je n'ai plus envie non plus de camping et de conditions trop difficiles.


Question de Loulou: quelle est la chose la plus courageuse que vous ayez jamais faite?

Si j'ai posé cette question, c'est parce que je ne m'estime pas courageuse et j'étais très curieuse de lire les réponses des autres personnes.
Se lever chaque matin, prendre sa vie en main, ce n'est déjà pas si mal...

 

 


10 commentaires:

  1. ah je vois que tu as repris la "question à poser aux grands-parents" ;-)
    moi non plus je ne pense pas quitter encore l'Europe pour un voyage, tous ceux qui sont prévus en 2023 se feront en bus/auto ou en train :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle m'avait interpellée / étonnée, cette question. Et comme Dr CaSo nous demande régulièrement de lui en fournir de nouvelles...
      A chacun sa notion du courage, je pense. Pour moi je trouvais difficile d'y répondre.

      Il y a encore tellement de choses à voir dans notre 'vieille' Europe!!
      Et pour ce qui est de tes voyages, n'hésite surtout pas à en programmer un qui passe par la Suisse!
      ;-)

      Supprimer
  2. J'aime bien votre forme de gouvernement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très suisse!
      Ça demande beaucoup d'écoute et de compromis. J'apprécie qu'il n'y ait pas une personne avec trop de pouvoir. Ça implique que les choses n'avancent pas très vite mais après c'est relativement stable et durable.

      Supprimer
  3. il est vrai que tu nous as posé une question qui donne matière à réfélchir me concernant lol... mais cette semaine je ne me suis pas pr^été au jeu, j'étais clouée au lit, je me remets peu à peu.
    Cela ne fait pas peur de partir seule? Tu penses à quoi par exemple?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala ma pauvre, tu as été malade?
      Trop de stress entre dilemme et problèmes de santé de ton petit!!!
      Je t'embrasse et te souhaite un bon et complet rétablissement!
      Partir seule sur une relativement longue durée (plusieurs jours voire semaine), si, ça me fait un peu peur. Mais j'aimerais vraiment le faire, et à pied!

      Supprimer
    2. Un coup de fatigue et hop j'ai chopé un microbe, à force d'être entouré de gens malade... Mais je ne sais pas qui me la refiler, pas mes enfants pour une fois, c'est rare que je suis malade. J'ai eu la pire angine de ma vie, je suis sous antibiotique et cortisone, c'est aussi rare, d'autant plus que je suis allergique à la pénicilline, le truc qu'on donne pour l'angine justement.. Cela a eu le mérite de ne plus me faire penser au dilemme lol, tellement j'étais plus focus sur ma bassine dans laquelle je n'arrivais à vomir alors que ça me tournait sans cesse. J'avais même les ganglions tellement gonflé que j'avais un peu de mal à respirer, mon mari a eu un peu peur. Quand je suis malade je ne fais pas semblant lol. Je vais mieux, c'est pas la super forme mais je ne suis plus couchée. J'espère juste que je ne l'aurais filé à aucun de mes enfants, car pouah sacré microbe, ou alors c'était moi qui était vraiment dans un état de fatigue extrême et ça a donc pris de plus grosse proportion.

      Supprimer
    3. Ah oui en effet, tu n'as pas fait les choses à moitié!
      J'espère que tu récupères bien!

      Supprimer
  4. Tu as raison quand tu dis pas besoin de partir bien loin pour voyager ! Moi, je me dis que je n'aurai jamais le temps d'explorer toute la France et ses jolis endroits.
    j'ai lu cette question sur le courage pour la deuxième fois, la première fois rien ne m'est venu à l'esprit. Mais aujourd'hui, je sais ce que j'ai fait de plus courageux. prendre mes deux enfants et quitter mon conjoint. Mais il y a une autre chose qui me vient à l'esprit aussi, vouloir et avoir un enfant après en avoir perdu un. Qu'est-ce que ce fut stressant tout cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs femmes ayant répondu aux questionnaires ont parlé de leur décision, comme toi, de quitter avec leurs enfants un conjoint toxique!
      Ça oui, je trouve que c'est du vrai courage! Prendre son destin en main malgré les difficultés et l'insécurité!
      Et je ne peux qu'imaginer le stress après le décès d'un enfant, puisque j'ai eu la chance de ne pas devoir vivre cela.
      Tu es forte virevolte, et tu peux être fière de toi!!

      Supprimer