mardi 21 février 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Que représente pour vous “la nature”? Les p’tites bêtes et le manque de confort, ou le grand air et l’évasion du stress quotidien?

 


Nature is not
a place to visite.
It is home.

Gary Snyder


J'aime bien cette citation. Je me sens faire partie intégrante de la 'nature'.

 

Question de Cinabre: seriez-vous prêt.e.s à tester des dérivés de votre produit fétiche?

Je ne suis pas sûre de comprendre la question...
Allez, je vais dire oui, soyons fous !
😅

 

Qu’aimeriez-vous pouvoir faire plus souvent?

Voyager, partir à l'aventure, aller rendre visite aux amis qui vivent loin de chez moi...

 

Question de Mme Chapeau: Quand j’étais enfant, les petits curieux apprenaient vite la signification du mot « veuve » car on reconnaissait ces dames à leurs vêtements noirs.
Alors, pensez-vous que « porter le deuil » comme on faisait avant dans nos contrées et comme on le fait toujours dans d’autres parties du monde peut aider à «faire son deuil»?

Je ne pense pas que ça aide...
J'y vois surtout une convention sociale.

 

A qui faites-vous confiance et à qui ne faites-vous pas confiance?

Je fais une confiance totale, absolue au Nini.
Je sais aussi que je peux toujours compter sur ma famille et pas mal d'amis.
Et je dois dire que j'ai tendance à faire confiance aux gens d'une manière générale, mais d'une façon plus ... mesurée!! Elle peut disparaître rapidement selon ce que me renvoie la personne en face.


 



10 commentaires:

  1. c'est quoi, un produit fétiche ;-)
    (oui essentielle, la nature)
    bises, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. La nature avec la mer et la chanson des vagues me sont indispensables, les balades en forêt aussi, j'aime bien toucher l'écorce des arbres, en particulier les chênes.La neige , en photos, me plait beaucoup.
    En ce qui concerne la confiance, j'ai tendance à faire confiance, spontanément à tout le monde et je suis quelquefois déçue...mais je recommence malgré tout. Mes enfants disent que je suis incorrigible :-)
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour la confiance.
      On est des optimistes, ou des idéalistes sans doute (j'en entends qui pensent naïves mais peu importe! ;-))
      Bises!

      Supprimer
  3. Nous avons encore beaucoup de réponses en commun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien de très étonnant à cela, n'est-ce pas?
      bises!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'aime bien aussi, oui!
      Pour moi la nature n'est pas un endroit hors de la vie, hors de la 'civilisation'. On fait partie de la nature, même en ville, même déconnecté de tout ce qui fait la diversité du vivant.
      Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

      Supprimer
  5. Je vois que tu as été très rapide aussi dans tes réponses cette semaine.

    RépondreSupprimer