mercredi 15 février 2023

Sous la loupe de Titou

 

Comme tous les mercredis, nous allons chercher Tilulu et Titou pour le repas de midi.
Aujourd'hui, exceptionnellement, c'est le Nini qui est aux fourneaux pour préparer la fondue au fromage (un des rares repas qu'il prend en charge).
Titou l'observe un moment.

- Papapic, soit il faut qu'on mange plus souvent de la fondue, soit tu apprends à cuisiner d'autres choses encore. C'est quand même bien si Mamie ange n'est pas obligée de toujours tout faire à la cuisine!


Un peu plus tard, après le repas, les garçons négocient leur moment d'écrans.
On parlemente un peu, puis je donne l'autorisation, et fixe à l'aide d'une minuterie l'heure à laquelle il va falloir arrêter pour se consacrer à une autre activité.
Titou toujours, regarde Papapic, puis se tourne vers moi.

- J'ai l'impression que c'est toi qui décides ici, plus que Papapic!!

Chacun en a pris pour son grade!
La vérité, la bouche des enfants...
et bien évidemment le côté frondeur et sans filtres de Titou!

😄😄😄


Après ces bonnes paroles et une heure de jeux vidéo pour les enfants, c'est encore moi qui ai décidé d'aller aérer tout ce petit monde dans la neige!




9 commentaires:

  1. "toi qui décides" il est malin ce gamin ;-) il oublie de préciser qu'il s'agit des petites règles concernant l'éducation et que très probablement, ses deux grands-parents sont en accord là-dessus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, très malin, et fin observateur du monde des adultes, comme tous les enfants!
      Les grands-parents sont généralement d'accord mais c'est quand même moi qui gère le quotidien, et ça ne lui a pas échappé!!

      Supprimer
  2. Il y a cette maxime: "La vérité sort de la bouche des enfants..."

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Loulou,

    Ça me fait penser à la fois où nous avons dû chercher une composition de ménage à la commune. Mon ex-mari était mentionné comme chef de famille, mais mon fils m'a regardée et a dit "mais on sait bien qu'en fait, c'est toi lechef de famille", nous avons bien ri!

    Bonne journée!
    lulu

    RépondreSupprimer
  4. Bien observé !
    Mais je dois rectifier : Papapic s'occupe aussi très bien de la raclette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui, et en cherchant bien il saurait faire pas mal d'autres choses mais il ne se presse pas au portillon pour s'y mettre!

      Supprimer
  5. Mais c'est bien connu, ce sont les femmes au pouvoir mais caché derrière l'homme lol. C'est pas moi qui le dit mdr

    RépondreSupprimer