mardi 14 février 2023

Les questions de Dr CaSo


Voici les questions de la semaine proposées par Dr CaSo, et ses lecteurs et lectrices.

En bonus, les premières fleurs du jardin.
J'aurais préféré une couche de neige fraîche en cette saison, mais puisque ce sont les crocus qui sont là, je déclare la nouvelle saison des photos de p'tites fleurs ouverte!

 

 

Qu’est-ce qui vous a rendu triste cette semaine?

Le décès brutal de mon beau-frère auquel on ne s'attendait pas.
Et voir ma sœur si désemparée, sa terrible solitude, et pour qui j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose...

 


Question de Valvita: Quelle activité sportive pratiquez-vous?

Je marche beaucoup, et si c'est à la montagne, j'aime encore plus.
Ces temps, j'ai aussi randonné à ski ou avec des raquettes.
Et tous les lundis soir, c'est gym fit pendant une heure.

 


Question de Bleck: existe-t-il des inconvénients à la vie de couple?

Ah oui, sans doute, des petits agacements du quotidien, des compromis car il faut bien évidemment faire attention à l'autre.
Mais les bonheurs à vivre avec la personne aimée sont tellement plus importants que c'est ce que je préfère retenir !


Quel est l’un.e des premières artistes que vous vous rappelez avoir appréciée?


Je me rappelle être tombée en amour devant des reproductions de tableaux de Monet : les champs de coquelicots, les jeunes femmes à ombrelles, les nymphéas ...
En chanson, j'ai adoré Jacques Brel et je connaissais par cœur les trois cassettes que possédait mon frère ainé.
Puis à l'adolescence, la découverte de Mozart, une révélation!



Question de Jenny: Quelle est votre matière préférée au toucher (cuir, bois, tissu… etc)?

J'aime les matières lisses et douces, comme le bois poli, ou les petits galets que je gardais dans mes poches et qui se réchauffaient doucement au contact de la main.
Sinon la fourrure d'un chat à grattouiller, c'est pas mal non plus!




2 commentaires:

  1. on est bien d'accord pour Monet, Brel et Mozart :-)
    (mes goûts musicaux n'ont pas beaucoup évolué, les picturaux, oui, c'est infini)
    bises, Loulou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime toujours beaucoup ces trois-là (avec Mozart au sommet, je l'aime inconditionnellement je crois!) mais ils ont été rejoints par de nombreux autres.
      Bises à toi aussi!

      Supprimer