mercredi 8 février 2023

Deuil

 

Hier matin, alors que j'accueille mes premiers élèves, un appel s'affiche sur mon téléphone portable.
C'est ma sœur ainée.
Je ne peux pas décrocher, j'ai une ribambelle de petits à dévêtir, préparer, et occuper pour la matinée.
Mais je sais que cet appel n'est pas bon, ma sœur n'a pas pour habitude de me téléphoner, je crains le pire.

Le pire s'est bel et bien confirmé. Mon beau-frère, son conjoint, ne s'est pas réveillé ce matin-là. Il a fait un arrêt cardiaque pendant la nuit.

Il y a la grande tristesse de voir un homme encore jeune (67 ans) disparaître ainsi alors qu'on l'imaginait pouvoir profiter encore longtemps d'une retraite bien méritée.

Et puis il y a l'énorme tristesse de voir ma sœur confrontée à ce qui est mon pire cauchemar :
se retrouver seule en perdant le compagnon de toute une vie...





17 commentaires:

  1. Ouch ! c'est rude ! Ce doit juste être une horreur comme réveil ! Plein de pensée à toi et ta soeur...

    RépondreSupprimer
  2. La terrible chose! quelle perte pour ta soeur, et bien sûr aussi pour lui, en années de vie... Je t'embrasse, prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  3. Oh!!! Je suis si désolée!! Je suis de tout cœur avec vous dans ces moments si difficiles.

    RépondreSupprimer
  4. Les mots sont dérisoires mais je partage ton chagrin et celui de ta famille.
    Un départ d'une violence inouïe qui est forcément difficile à réaliser.
    Je me permets de t'embrasser
    B

    RépondreSupprimer
  5. je découvre ton article et.... je suis tellement désolée pour toi, elle, vous. tellement dur tout ça . je t'embrasse et te souhaite tout le courage nécessaire pour affronter de pareils moments.

    RépondreSupprimer
  6. Oulala mais quelle triste nouvelle, je suis tellement navrée. Je t'envoie toute mon amitié dans cette douloureuse épreuve pour toi et ta famille... Courage à vous tous !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle tristesse ! Je t'embrasse et adresse mes sincères condoléances à ta sœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre grande sœur, oui, j'ai beaucoup de chagrin pour elle!
      Merci Agdel!

      Supprimer
  8. Quel malheur, si jeune encore ! Ce doit être en effet très difficile pour ta sœur ! Toutes mes pensées...

    RépondreSupprimer