dimanche 21 octobre 2012

Jour de vacances à Bâle

Youhouhouu, le Nini a pu prendre une petite journée de congé pour me tenir compagnie le dernier vendredi de mes vacances !
On a un peu réfléchi, et on s'est vite mis d'accord pour aller faire une petite virée dans la région bâloise. Nous ne connaissions la ville de Bâle ni l'un ni l'autre, si ce n'est par quelques visites à ses hôpitaux (donc plutôt de mauvais souvenirs !), et nous étions ravis de la découvrir sous un meilleur jour.
Nous sommes donc partis de bon matin, en train, pour rejoindre la cité rhénane.
Là-bas, sous un soleil radieux, nous avons flâné dans la vieille ville, admiré églises, hôtel de ville et cathédrale avant de prendre un repas sur une terrasse de la zone piétonne.

La ville offre encore beaucoup d'autres choses à découvrir, notamment de nombreux musées.
Cette première approche nous a donc surtout donné envie d'y revenir.

Car pour ce qui est de ce vendredi-là, nous avions d'autres projets pour la deuxième partie de la journée.
Quelques minutes de train plus tard,  nous sommes arrivés  ICI

Ce centre propose une partie parc aquatique offrant aux grands et aux petits de nombreuses activités telles que piscines, toboggans, rivière, etc. Très chouette pour les familles !

Une autre partie, répondant beaucoup mieux à nos attentes, est un espace sauna et piscine vitalité.
Là, dans un décor très zen, nous avons testé différents saunas, bains de vapeur, jacuzzis, et piscines extérieures à 34°.
Cet espace étant naturiste, il y a beaucoup moins de monde que dans l'autre partie. Tout y est calme et serein.
J'ai adoré !
Adoré me balader à poil, adoré profiter du soleil et de la douceur de cette journée d'été indien, adoré le calme du lieu et le bien-être induit par les différents bains.
Ahhh, trop bien !
Il m'a fallu attendre le dernier jour mais j'ai vraiment profité d'une vraie journée de vacances !

1. voilà pourquoi tu n'es pas venue faire le plein de pommes...quelle bonne idée. Je suis aussi tentée d'aller faire un tour dans cet espace bien-être mais plutôt avec des copines connaissant l'uomo...

1. Oui, tout le monde n'apprécie pas, c'est certain.
      Le Nini aime bien, lui !
      Mais comme petite sortie entre copines, ça le ferait bien aussi ;o) !

2. *** Coucou et merci pour ces belles photos de Bâle ! GROS BISOUS de Thaïlande Chère Loulou ! :o) ***

1. Merci pour ces bisous Nancy !
      Je t'en envoie tout plein de par ici, aussi :o) !

3. Bâle est une belle ville où il fait bon se balader pour visiter... Par contre, je ne connaissais pas cet espace bien-être "Aquabasilea"; ça a l'air parfait... pour faire trempette et se détendre.

1. Oui parfait, c'est aussi mon avis.
      Je rêve déjà d'y retourner !

4. Mince alors!!! Non seulement vous avez le soleil, des transports en commun accessibles, des villes superbes mais en plus vous avez des lieux chauds et douillets pour vous faire dorloter!!! Je suis contente que tu ai pu prendre réellement une bonne journée de vacances!

1. Oui je reconnais que j'ai été chanceuse sur ce coup-là !

5. Ce aquabasilea me parait super sympa, à noter sur ma liste de choses à faire !

1. Oui si on n'aime les bains et autres saunas, ce centre est parfait !