lundi 8 octobre 2012

Dimanche pluvieux


Pas mis le nez dehors ce dernier dimanche, à part le Nini qui est sorti avec son parapluie pour aller nous chercher le pain frais du petit déjeuner.

Mais nous avons joué, joué, joué, joué ...


Hehe, pas facile de bien miser !


Pfff, pour celui-ci, cte misère, je me fais systématiquement LA-MI-NER par mes filles !
Tu manques sérieusement de réflex, Loulou !


Les Colons de Catane :
dans ses nombreuses variantes, un grand classique chez nous.

" Attaaaaque de barbaaaaaares !!! "




En soirée, nous sommes allés rameuter les voisins. Plus on est de fous...
Pour le Trivial Pursuit , les filles jouent contre les garçons.
Ils n'étaient que 3 (les gars), nous étions 6 filles, et ils ont gagné.
Rhooo, de temps en temps, on peut bien leur laisser ce petit plaisir, hein !


Et pour finir, un petit Times up !
Là, ce sont les vieux qui jouent contre les jeunes !
Et évidemment ce sont les jeunes qui gagnent...

13 commentaires:

  1. Changement en douceur de look pour ton blog... J'aime!!! Comme l'idée de jouer toute la journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne !
      Les petits changements sont arrivés un peu par hasard. J'aime bien aussi, même si c'est loin d'être la révolution :D !

      Supprimer
  2. Belle journée ludique en effet, le temps gris s'y prêtait à merveille en tout cas. J'aime beaucoup les questions de culture générale du Trivial Pursuit; le Ligretto c'est sympa aussi, mais par petite dose, car je suis largement dépassée par les événements... Les Colons de Catane, j'en ai déjà entendu parler, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer (c'est devenu un classique, je crois). Par contre, je découvre le Times up, ainsi que le Wizard, que je ne connais pas du tout. Rien de tel pour passer du bon temps intelligemment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intelligemment, je n'irais pas jusque là, mais pour ce qui est du bon temps, oui, c'est certain ;o) !

      Supprimer
  3. "Les Vieux + Camille", s'il te plaît ! :D

    RépondreSupprimer
  4. *** Hello Chère Loulou :o) !!!
    Merci pour ces belles photos !
    C'est génial de passer de bons moments autour des jeux de société !!!! C'est mieux que de regarder la télévision ou bien d'être chacun dans son coin ! :o)
    Je t'embrasse bien fort !
    Bonne continuation !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, tout le monde aime jouer.
      Et c'est en effet une très agréable façon de passer du temps ensemble !
      Encore une fois, chère Nancy, merci pour tes gentils mots à chacun de tes passages ici :o)!

      Supprimer
  5. Haha, trop cool !

    Ça fait bizarre de voir le Wizard chez vous... D'ailleurs, vous croyez que vous pourriez essayer de le trouver pour Jimmy ? Il l'a cherché partout, sans succès ;)

    Sinon, le Ligretto et les Colons me manquent... Quand c'est que vous venez pour jouer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien-sûr, ici on le trouve sans problème !
      Je note : un Wizard pour Jimmy !

      PS : T'es sûre de ne pas vouloir venir jouer ici, avec nous ? (cette question à le don de me mettre le cœur en vrac :o( ... )

      Supprimer
    2. ... et me fait faire des fautes d'orthographe!
      (enlève l'accent sur le a ;o) !)

      Supprimer
  6. Nous sommes très jeux ici aussi, si vous avez l'occasion essayez http://lesloupsgarous.free.fr/htm/regles.html Grand succès justifié de ces dernières années, plus on est nombreux mieux c'est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous connaissons aussi le jeu des Loups Garous et il est sorti lorsque nous sommes nombreux.
      Y'a juste le Nini qui n'apprécie pas beaucoup et qui s'arrange toujours pour se faire repérer tout de suite et quitter la partie :D !

      Supprimer