vendredi 5 octobre 2012

La ville blanche ...



... ou encore  Lisbonne

fut la destination choisie par mes copines et moi pour la sortie avec nos maris !

Je ne connaissais pas du tout cette ville, et je dois dire que cela a été une très belle découverte.

Lisbonne est surprenante, belle, lumineuse...

J'y ai passé trois très agréables journées à parcourir ses larges avenues, à fouler ses petits pavés aux motifs aussi beaux que variés, à grimper dans les petites ruelles de ses sept collines, etc.
Il y a eu aussi les visites du château, de la tour et du monastère de Belem, le parcours à pied avec un guide charmant et passionnant et une soirée fado.
Et bien-sûr nous n'avons pas oublié les arrêts terrasses et les petits restaus.
Le tout sous un soleil radieux, avec des températures avoisinant les 25° !
(je savais bien que j'allais faire des envieux ;o) ! )

Bref, c'était bien, et même mieux que ça !



Allez, encore quelques photos ...











14 commentaires:

  1. *** Oh !!!! c'est génial que vous soyez allés à Lisbonne !!!! :o)
    je ne connais pas et je découvre sur tes belles photos !!!! C'est EXTRA !!!!

    Merci pour ce beau partage !!!! quelle chance vous avez eu d'aller dans cette magnifique ville ! :o)
    BISOUS BISOUS BISOUS et bon week-end ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon weekend à toi aussi Nancy !
      Et si tu as l'occasion de passer par Lisbonne un jour, n'hésite pas, cette ville vaut vraiment le détour !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Des envieux, des envieuses, faut voir!
    Bon, ok, ça a l'air d'avoir été 'achement chouette, et par la météo qui court, ça tente plus que les igloos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les igloos, on a vécu ça il y a quelques années avec la même équipe. Brrrrr, c'était ... rafraîchissant !
      :D

      Supprimer
  3. Rah!!! Trop bien!!! J'en perds mon vocabulaire!!! Gilles s'est trompé de boulot et de collègues: pour rien au monde nous partirions en week-end avec eux et nous ne partagerions pas un rayon de soleil avec eux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'était super bien !
      Mais pour le boulot du Nini, même si les collègues sont chouettes, souvent je ne l'envie pas. Les clients peuvent être TRES pénibles, les délais toujours trop courts, le stress régulier... L'année dernière, il a été en arrêt plusieurs semaines pour cause de surmenage :o( !! Mais bon, pour les petits ouiks ici et là, c'est pas mal, faut reconnaître :o) !!!

      Supprimer
  4. Bonne idée d'être allés à Lisbonne avec les collègues du Nini. Franchement, je ne la connais pas, mais ce que j'en sais c'est que c'est une très belle ville, sous un soleil radieux... Je pense que vous avez pris du bon temps et que vous vous êtes tous bien reposés (je pense surtout au Nini!). Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le repos, hem, pas vraiment :D !
      Mais malgré tout ça fait beaucoup de bien de voir autre chose et de vivre de si jolis moments !
      Bisous à toi aussi sœurette !

      Supprimer
  5. *** Un petit coucou sur ton joli blog !!! :o)
    GROS BISOUS de Thaïlande et
    Bon dimanche Loulou ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je garde un bon souvenir de Lisbonne, j'y étais allé avant d'avoir mes enfants... alors ça fait longtemps !!! J'aimerais bien y retourner, maintenant que tu m'as transmis l'envie.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très jolie destination !
      Et ça m'a donné envie de connaître mieux le Portugal.
      Merci et bisous à toi aussi Pinky !

      Supprimer
  7. Cela devait être très chouette de découvrir cette ville en bonne compagnie. Ceux qui en reviennent en sont toujours enchantés (bon, ce ne doit pas être diff d'en revenir). Dis-moi c'était une sortie tranquille sans tyrolienne ou rafting, non ?
    Je te souhaite un bon début de vacances n'loises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de sports extrêmes cette fois-ci, ouf !
      On reconnaît là la patte féminine de l'équipe ;o) !
      Juste pas mal de marche pour profiter à fond de cette belle ville.
      Bonnes vacances à vous aussi, même si comme chez nous, y'a de moins en moins de monde concerné. Chez nous, en fait, je suis la seule...

      Supprimer