vendredi 20 janvier 2023

Le défi du 20

 


 

Assis à la table de la cuisine, mon petit-fils de 8 ans, très motivé et appliqué, écrit une lettre.
Avec le souci de bien faire, il me pose des questions à propos de l'orthographe.
Bien sûr je lui réponds, et au passage glisse la règle ou le truc qui lui permettra peut-être de s'en sortir seul la prochaine fois.

- Tu es prof quelles que soient les circonstances ! souligne en riant ma fille qui assiste à la scène.

Ben oui!
Comment faire autrement quand, comme le dit Adrienne, on a la chance d’exercer le plus beau métier du monde!

;-)

Cette année, je suis bien motivée à participer au défi du 20 proposé par Passiflore.
Pour le mois de janvier, le thème est un métier, une passion.
Mais pour ma première participation, voilà que je suis déjà presque en retard!
J'essaierai de m'y prendre un peu plus tôt en février...


 

4 commentaires:

  1. La pédagogie finit, et c'est plutôt cool, par nous coller à la peau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent je ne m'en rends même pas compte!
      Avec les enfants, je fais ma prof. Avec les adultes, j'évite... ;-)

      Supprimer
  2. hé oui, on est prof aussi en dehors de la classe :-)
    (le moyen d'être autrement existe-t-il?)

    RépondreSupprimer