vendredi 6 décembre 2013

Saint Nicolas



Est-ce que Saint Nicolas va passer chez toi aujourd'hui ?
Ici, les petits espèrent que ça sera le cas puisqu'ils ont préparé leurs petits sachets qui n'attendent plus qu'à être remplis !
Hum, à cet effet, y'a la complice du grand saint qui devrait bien se mettre aux fourneaux s'il veut vraiment le remplir de petits biscuits maison...

Chez nous, Saint Nicolas n'apporte pas de gros cadeaux ou des jouets comme en Belgique, mais juste des petits sachets de friandises.
De quoi patienter un peu en attendant la venue de son clone à Noël !








7 commentaires:

  1. Tout mignon!
    Pas de St Nicolas chez nous, mais je vais tout de même penser à me mettre aux petits gâteaux de Noël...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam!
      Et je suis sûre que tu dois avoir des recettes très originales, comme toujours.
      Tu nous raconteras ?

      Supprimer
  2. Trop choupinets ces Saint-Nicolas! Ici, la grande fête en l'honneur du saint patron de la ville, c'est prévu pour demain. Il risque d'y avoir grande foule... Je ne vais pas manquer ça; grande gamine que je suis et gourmande, je veux mon biscôme et ma mandarine... hihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui chez toi, le saint patron a une importance bien plus grande qu'en pays protestant comme chez moi !
      Bonne saint Nicolas alors, et savoure bien ton biscôme !

      Supprimer
  3. J'adore les bouilles des St-Nicolas de tes petits élèves !
    Et le biscuits de Noël, j'en rêve... Il faut que je fasse réparer mon four, et je m'en fais quelques-uns, en attendant les tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi toujours la variété des visages dessinés par les enfants. Chaque version est unique et originale !
      Et pour le four, pourquoi pas si tu es si impatiente... ou alors tu vas chez la voisine. Elle en a peut-être un ? Quoique ce n'est pas très courant à Maurice, j'ai l'impression...

      Supprimer
    2. Si si, la voisine en a un, mais la dernière fois qu'on avait essayé de l'utiliser, il avait fait sauter les plombs. Mais tu me fais penser que ma gentille belle-maman en a un elle aussi, je pourrais très bien les faire chez elle !

      Supprimer