samedi 21 décembre 2013

Le 21 , nostalgie





Le cerf Eric
Fred Rodian, Werner Klemke



Pour alimenter ce drôle de calendrier de l'avent, j'ai, à l'aide de mots-clé, demandé à mon ami g**gle de me montrer quelques images de livres illustrés sur le thème de Noël.
Comme toujours dans ces cas-là, on se trouve confronté à une avalanche de résultats.
Beaucoup d'images insignifiantes, d'autres à première vue sans aucuns rapports avec la recherche demandée, et quelques unes qui accrochent l’œil et invitent à une consultation plus approfondie.

Lorsque les illustrations ci-dessous me sont tombées sous les yeux, j'ai immédiatement été replongée dans les (lointaines) années de mon enfance !
C'est le type de dessins qui illustraient quelques uns de mes premiers livres de lecture. Lesquels précisément ? Je n'en sais rien.
Mais le style y est, c'est certain !

Celui-ci a été publié en 1961, quelques années avant ma naissance.
Il raconte l'histoire d'un cerf qui vit dans un zoo, aime bien les enfants, mais s'échappe un jour de son enclos pour voir le monde. C'est bientôt Noël et il n'a plus de visites car tout le monde est trop occupé par les préparatifs de la fête. Mais dehors la vie est rude, dangereuse. Il a faim et les enfants lui manquent, alors finalement il choisit de retourner vivre dans son zoo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire