lundi 9 décembre 2013

9 , nostalgie




Le Sapin
Hans Christian Andersen
illustrations : Bernadette


La question du sapin n'a pas encore été tranchée ici.
P't-être ben qu'oui, p't-être ben que non... avec un très léger penchant du côté du non de la part de ma deuze.

Si j'ai choisi cette illustration, ce n'est pas tellement pour le conte d'Andersen que je trouve bof bof.
Mais ce petit sapin m'a fait un peu penser à la petite Loulou d'il y a longtemps : un peu solitaire, pas bien vaillante, à la recherche de l'attention de son entourage mais sans trop savoir comment s'y prendre...
Et pourtant elle a grandi, Loulou, et globalement elle ne s'en est pas si mal sorti !
Mais avec aujourd'hui un petit coup de nostalgie et l'envie de consoler la fillette de l'époque.

Quelle idée, aussi, d'avoir ressorti de vieux albums de ce lointain passé!


9 commentaires:

  1. ah oui quelle idée :-)
    c'est comme écrire un texte sur le nounours de notre enfance... ça fait maaaal

    bon, on attend que ce soit tranché, arbre ou pas arbre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas Adrienne, je vous tiens au courant ...
      ;o)
      :D

      Supprimer
  2. Pourquoi ne pas brûler une belle bûche dans la cheminée à la place du sapin! Ce serait aussi une belle ambiance de Noël, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, on verra bien !
      A ce propos, on se voit le 29 pour festoyer !
      ;o)

      Supprimer
  3. On ne guérit jamais vraiment de son enfance... Dit on... Je trouve que tu as parfaitement réussi la Loulou adulte que je connais!
    Un sapin symbolique, en papier, en carton, en trucs et en machins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Anne, tu es adorable !
      Pour le sapin, ça sera sans doute quelque chose comme ça, bricolé maison.

      Supprimer