mardi 10 décembre 2013

Les 10 du 10



Pour le défi du jour, prendre 10 photos de sa journée et les publier le même jour, j'ai choisi de vous montrer 10 vues prises de mes fenêtres.
La journée a commencé très tôt pour moi, il a fait très beau, et pourtant je n'ai pas eu le temps de sortir.
C'est un des inconvénients de travailler chez soi.
Bon parfois cela se transforme en avantage quand il fait moche.
Mais aujourd'hui, mes yeux ont souvent été attirés par la lumière extérieure...

 7h30
les premières lueurs pointent à l'horizon et font apparaître, plein sud, le plus haut sommet des alpes, le Mont Blanc!

 8h00
toujours au sud, la chaîne de montagnes est habillée de bleu et de rose

 8h30
petit coup d’œil à l'est, le soleil émerge enfin !


12h00
 quelques restes de neige dans le jardin ...


... et un peu plus au nord de la forêt.


 16h00
la lune dans un ciel sans nuage
avec un petit n'avion que je n'avais par remarqué au moment de la photo !




 16h30
le soleil disparaît déjà,

 et le Mont Blanc est toujours aussi beau et majestueux.


17h00
 

17h30
les dernières lueurs avant que la nuit tombe !


Pour d'autres petits reportages en photo du 10, c'est ici, chez French Lily !

15 commentaires:

  1. Très belles couleurs au lever et au coucher du soleil... Et entre ciel bleu et neige, le restant de la journée n'est pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François !
      J'ai beaucoup apprécié la lumière de tes photos sur la plage de Nice, moi aussi !

      Supprimer
  2. Super série! J'aime beaucoup!
    Quelle chance de pouvoir observer de chez soi les changement de luminosité au cours de la journée avec vue sur le Mont Blanc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eba B. !
      J'ai ressenti un peu de frustration de ne profiter de cette belle journée qu'au travers de ma fenêtre. Mais c'est déjà bien d'avoir cela, j'en conviens volontiers.

      Supprimer
  3. Magnifique ! Quelle belle journée !
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je profite de ce même temps depuis plusieurs jours et vraisemblablement cela durera jusqu'à la fin de la semaine.
      Chanceuse, je suis :o) !

      Supprimer
  4. Rester chez soi dans ces conditions... Quel plaisir pour les yeux!

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout de même un privilège inouï de bénéficier d'un tel panorama depuis sa fenêtre! Bises frangine et à bientôt! En tout cas, c'est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'apprécie, tu peux me croire !
      Bises à toi aussi !

      Supprimer
  6. Quelle bonne idée de capturer la lumière et le paysage qui s'offre à toi par tes fenêtres! La lumière est magnifique et ton coin de pays semble tellement reposant. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Oui ma campagne et calme et plutôt tranquille.
      Merci pour le compliment Lily !
      :o)

      Supprimer
  7. Une belle journée bien au chaud. Quelle chance d'avoir cette vue là !
    Je serais à la fenêtre du matin au soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quasiment ce que je fais Sébastien ;o) !
      Ou du moins j'y jette de fréquents coups d’œil !

      Supprimer
  8. It is for this reason that our children should have plenty of positive experiences with writing outside of school. http://mvsebnwrmb.dip.jp http://et9jfowim5.dip.jp http://sd2h05y3ib.dip.jp

    RépondreSupprimer