dimanche 15 décembre 2013

Le 15, on va à l'école




L'école des lutins
Laurence Van Ruymbeke
Alexandre Clérisse ,  Mylène Rigaudie  (illustrateurs)

Dans un endroit reculé, tenu secret, se trouve une école un peu spéciale, pour les enfants qui veulent devenir... lutins du Père noël. On y apprend à déchiffrer les listes de cadeaux venues du monde entier, à se repérer en traîneau à travers la voie lactée mais aussi à devenir expert en descente de cheminée ! Tout un programme !...

Ce livre-là, je ne le connais pas non plus "en vrai".
Mais l'idée de cette école m'a beaucoup plu !
J'aime imaginer que dans l'absolu, tout est possible.
Que chaque enfant, ou adulte, a la possibilité d'étudier et de se former dans le domaine et la profession qui l'intéresse vraiment.
C'est parfois très impressionnant ce qu'une personne motivée et ayant un objectif précis peut réussir à faire !
Régulièrement, je réfléchis à ce que je pourrais entreprendre d'autre que mon petit travail au jardin d'enfants.
Pas que je ne m'y sente mal, bien au contraire !
J'aime beaucoup mon activité et le contact avec mes petits élèves.
Mais j'ai aussi quelque part, en arrière plan, le sentiment qu'il y a des tas d'autres choses à faire et que je pourrais en réaliser quelques unes  ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire