lundi 23 décembre 2013

Le 23 , anniversaire



.





Le petit lapin de Noël
Olga Lecaye

Il est tout petit, ce lapin, mais il a un très grand cœur et il est très courageux !
Dans sa quête, il saura aider ceux qui en ont besoin et grâce à lui, ses frères et sœurs et sa famille recevront leurs cadeaux de Noël.

Quand j'étais enfant, ma maman m'appelait souvent petit lapin. Je ne sais pas trop pourquoi...
En fait, elle m'appelait plutôt "laipin", un mot hybride, mi-français, mi-patois.
J'aimais bien, ce mot-là n'était que pour moi...
Mais contrairement au petit de l'histoire, je ne crois pas être très courageuse.
Pour le grand cœur, je ne sais pas, je pourrais sans doute souvent faire mieux.

Aujourd'hui, ma maman aurait 85 ans.
C'est son premier anniversaire depuis son décès, et le premier Noël que je passerai sans elle.

Il y a des premières fois qui laissent un drôle de creux dans le cœur.

4 commentaires:

  1. Les plus beaux coeurs sont ceux que la vie, et la mort, à ouvragé... Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai toujours du mal avec la période de Noël : Chez nous, ce n'est plus "une première fois" puisqu'il y a 30 ans que nous perdions un enfant. Cependant, cette période reste toujours aussi douloureuse même si je fais ...comme si... pour ceux qui restent et dont je bénis la présence . Leur bonheur me rend heureuse malgré les souvenirs, et je mesure la chance que j'ai de les avoir. Bon Noël malgré les souvenirs et sois persuadée que tu as probablement un grand coeur
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'essayer d'imaginer l'horreur absolue que doit être la perte d'un enfant. Je veux bien croire qu'une telle blessure ne se referme jamais. Je suis désolée que tu aies eu à vivre un tel drame.
      Ma maman me manque aussi bien-sûr mais c'est dans l'ordre des choses de perdre ses parents âgés, rien de comparable donc.
      Bon Noël à toi aussi Brigitte, je te le souhaite heureux et riche de l'amour des tiens.

      Supprimer