jeudi 26 décembre 2013

La saga du sapin





Tu voulais connaître le fin mot de l'histoire du sapin chez Loulou ?
Non !?
Comment, tu t'en fiches ?
Ben je fais comme d'habitude, je raconte quand même...




Alors, y a-t-il eu un sapin chez moi pour Noël ?
(Quel suspens, mamma mia !)



Et bien non !

Et oui, un peu quand même !

Il n'y a pas eu de vrai sapin vert qui perd ses aiguilles, mais a nouveau quelques branchages de notre fournisseur habituel (la haie du voisin, donc !).
Mais joliment décorées par les jeunes, les branches, avec boules, clochettes, angelots, guirlandes et petites lumières.






Et aussi une forêt miniature en papier plié qui fut du plus bel effet sur la table du réveillon !









Et j'ai réalisé que finalement ce genre de petits détails fait quand même la différence pour que ce repas-là ne soit pas tout à fait comme un repas ordinaire (si je continue sur cette lancée, je vais finir par inventer l'eau tiède, je pense :p )
Il y a eu de bonnes choses à manger, à boire.
Et mes filles toute heureuses de ces moments passés ensemble.
Et une Loulou ravie d'avoir ses chéris près d'elle (ce qui n'a pas empêché de penser beaucoup à ceux qui sont encore bien trop loin) .
Et un Nini ravi aussi même si souffrant pas mal d'un méchant tour de rein, le pauvre !
Et des cadeaux et gentilles attentions pour tout le monde.
Un vrai Noël heureux, donc !


Le 25, nous avons pris la route pour retrouver la famille du Nini.
Une grosse vingtaine de personnes réunies dans une maison pas vraiment faite pour accueillir autant de monde.
Il y a eu des femmes affairées en cuisine une bonne partie de la journée, des enfants excités qui couraient autour des tables, des gars assis qui buvaient des verres en parlant fort et/ou en jouant aux cartes, des bébés mignons tantôt souriants, tantôt hurlants selon le moment de la journée...
Bref, rien que du classique et du tout à fait normal, dans le plus pur style traditionnel !
Non mais j'ai l'air de râler et de critiquer, là, mais en fait c'était chouette.
Je l'aime bien, la famille, je suis contente de la voir, et je crois que c'est le cas pour tous les autres aussi.

Deux trois jours de répit et dimanche, on remet ça avec mes frères et sœurs.
Et cette fois, c'est ma maison qui sera trop petite pour accueillir une vingtaine de personnes, mes neveux qui courront hurleront autour des tables, mes frères et beaux-frères qui taperont le carton...

Bref, que du normal et du traditionnel ...


^_^


8 commentaires:

  1. c'est bien mignon, tout ça, et une plus grande richesse qu'il n'y paraît!
    bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en suis consciente Adrienne !
      Belle fin d'année à toi aussi !

      Supprimer
  2. La même chose, en moins nombreux, mais avec du bruit...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie déco! Dans tes couleurs si je ne me trompe...
    Noël et les réunions de famille!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tout à fait.
      Je finis toujours par retomber dedans...
      ;)

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il y a de plus en plus de bébés et de tout-petits dans la famille ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est super chou !
      Vivent les bébés :o) !!!

      Supprimer