dimanche 1 décembre 2013

1er décembre




Aujourd'hui 1er décembre, il fallait ouvrir la première porte du calendrier de l'avent.
Et pour la première fois depuis 25 ans, je n'en ai pas préparé pour mes enfants.
Je saiiiis, mon dernier bébé a eu 20 ans il n'y a pas longtemps. C'était sans doute le moment d'arrêter. Mais quand même ça m'a fait tout drôle...

Alors j'en fais finalement un ici !
Chaque jour, je partagerai une illustration d'un livre pour enfants sur le thème de Noël.
Parce que j'aime beaucoup les albums illustrés pour les petits.
Parce que j'aime la douceur et la tendresse qui s'en dégage.
Et parce que cette période de l'année est beaucoup plus jolie dans les yeux brillants des mômes.




La princesse des neiges
Texte français de Lucile Galliot, illustrations de Lisa Evans
Editions Quatre fleuves




11 commentaires:

  1. pense déjà à celui que tu vas imaginer l'an prochain pour ton Tilulu !
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii, c'est évident :o) !
      J'ai hésité à lui en faire parvenir un cette année mais c'était un peu compliqué.

      Supprimer
  2. C'est trop mignon... L'ours blanc à l'air tellement gentil...

    RépondreSupprimer
  3. :'( moi non plus j'en ai pas eu de ma maman cette année... Cela fait un peu bizarre. Mais j'ai comblé le trou en allant en chercher un gratuit et moche moi-même. :D et puis, j'en ai reçu un fait main d'une autre personne avec de petites surprises dedans. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça va alors ! J'ai peut-être une petite idée de qui est l'autre personne...
      :o)

      Supprimer
  4. Oh la la ! Plus de calendrier de l'Avent ! On devient vieilles. Mais est-ce que le St-Nicolas passera quand même ?
    Moi, je n'en ai pas fait pour le Bibou, il faut dire qu'ici ça ne se fait pas. Ce sera l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais c'est nul ! J'aurais dû quand même...
      L'année prochaine je serai très motivée pour les minis :) !!!

      Supprimer
    2. Et Saint Nicolas, je ne sais pas s'il connait encore le chemin de la maison... on verra bien
      ;o)

      Supprimer
    3. Cara! Quelle mère indigne!!! ;) nan, mais il ne se souviendra pas de toute façon de son 3ème Avent... peut-être que nos propres maman ont fait pareil une fois ou l'autre... :D

      Supprimer