lundi 31 juillet 2023

Vacances à vélo, la suite...

 

Au cours de son périple, l'Aar traverse plusieurs lacs, comme ici celui de Brienz aux belles eaux turquoise.

 
A vélo, la route passe un peu en hauteur, ce qui offre de jolis points de vue...
 
 
 
... comme ici à travers les chutes de Giessbach.

 

A Spiez où nous nous sommes arrêtés pour la nuit, on admire sa jolie baie sur le lac de Thoune,






et le Niesen, sa pyramide juste au-dessus!



Puis dans la ville de Thoune, là où l'Aar ressort du lac, on assiste au spectacle des surfeurs suisses qui, n'ayant pas de mer ou d'océan à disposition, utilisent l'action combinée du débit de la rivière et des écluses pour pratiquer leur sport au cœur de la ville!




 

En continuant notre chemin à travers champs et campagne,


 
toujours en longeant autant que possible notre rivière qui ne cesse de grossir,

on arrive à Berne, la ville fédérale (la capitale comme on le dirait dans un autre pays ;-)).



 
 

Comme il est juste midi, la foule des touristes bloque complétement la rue pour assister au spectacle de la Zytglogge !



      et c'est encore loin d'être fini, suite au prochain épisode ...


8 commentaires:

  1. quelle beauté, ces montagnes, lacs, cascades!!!
    et quelle bonne idée de faire ce parcours à vélo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça nous a permis de voir bien des paysages, plus nombreux qu'à pied puisqu'on va plus loin, et mieux qu'en voiture parce qu'on a bien le temps d'apprécier!

      Supprimer
  2. incroyables, ces surfeurs sur le lac ! Au moins, leur sport n'est pas tributaire de la météo.
    C'est chouette le vélo, effectivement, on peut rouler assez loin chaque jour pour ne pas avoir de problème d'hébergement (quoique…) et on a le temps de profiter quand même du paysage. Je dois quand même m'arrêter chaque fois que je veux prendre une photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pour les photos, c'est moins pratique qu'à pied!
      J'ai installé un petit sac à mon guidon pour ne pas devoir descendre et ouvrir les sacoches. Mais il faut quand même s'arrêter, alors parfois je ne le fais pas pour continuer sur ma lancée et tant pis pour la photo!

      Supprimer
  3. super idée ces vacances à vélo ! Merci de nous partager ce voyage avec ces photos sublimes. J'admire le courage, mes genoux et l'arthrose m'empêcheraient, je crois, de réaliser un tel exploit !
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé très difficile physiquement, mais j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de santé. Et l'assistance électrique aide beaucoup!

      Supprimer
  4. Ah ça marche !!!! j'ai essayé plusieurs fois de poster un commentaire et à chaque fois j'avais un message d'erreur ?????
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pénible ces difficultés pour poster un commentaire!
      Merci de persévérer! bises!

      Supprimer