jeudi 6 juillet 2023

La rando des vacances , jour 2


Au matin, après un petit déjeuner joliment servi...

on quitte notre refuge, ses chèvres, et on repart sur les sentiers par un temps un peu humide...




pour rejoindre le petit village de Jaun où on peut s'offrir un vrai café!

 
 
 

Peu après, notre groupe se scinde en deux.
Trois d'entre nous doivent rentrer pour la journée de travail du lundi.
Moi je fais partie des quatre chanceuses sans obligations professionnelles qui peuvent continuer l'excursion.

 




L'hébergement du jour est très différent du précédent.
Nous sommes les seules hôtes du chalet qui peut en accueillir 70!
Le cuisinier est aux petits soins et nous prépare un vrai repas avec salade, légumes, et dessert.




 

Et pour finir, la météo nous offre un très joli coucher de soleil!





4 commentaires:

  1. quel bonheur!
    et un refuge avec cuisinier?
    (tu vois si je m'y connais, tout m'étonne ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal de ne pas savoir, les alpes sont bien loin de chez toi!
      des refuges, ou cabanes comme on les appelle généralement, il y en a de toutes sortes!
      celui-ci est grand (70 places), avec beaucoup de passage, donc il y a du personnel pour le faire fonctionner
      d'autres, comme celui du premier soir, sont tenus par une famille qui en parallèle s'occupe du bétail de l'alpage
      d'autres encore sont gardiennés par des salariés à la saison, ou des bénévoles qui se relaient pendant les mois d'été pour accueillir les visiteurs et préparer les repas
      et enfin, certains n'ont pas de gardiens, on peut s'y installer mais il faut se débrouiller pour apporter tout ce dont on a besoin (c'est plus rare en été mais souvent le cas dans les cabanes ouvertes l'hiver!)

      Supprimer
  2. Bon! le repas s'est grandement amélioré(rire)
    Ce que j'aime dans tes photos, c'est que tu n'oublies pas d'ajouter des fleurs et des animaux à tes histoires (si tu savais comme mes "bestioles" me manquent(!!!) mais j'ai encore les fleurs)
    Je passe à l'étape suivante....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je comprends qu'elles te manquent!
      La faune et la flore alpine, je les aime beaucoup, autant que les paysages et la marche, alors je photographie!

      Supprimer