lundi 10 juillet 2023

Défi 2023 , semaine 27

 

J'ai failli botter en touche, cette semaine, en voyant que le thème du défi de Virgine était 'ce qui me fait pleurer'.
Que pourrais-je ou qu'aurais-je bien envie de vous raconter sur le sujet?
Mais j'ai participé aux 26 premières semaines, je ne vais pas flancher maintenant!

Je ne pleure que très rarement.

Les grands chagrins et les grandes inquiétudes restent de lourdes pierres au fond de mon ventre et sur mes épaules que je ne sais pas libérer par les larmes.

Parfois, la colère ou la frustration me font briller les yeux.
Et il m'arrive d'essuyer une larme lors de fortes émotions, et même une deuxième dans des moments inattendus (en écoutant un chœur d'enfants ou certaines musiques).

Mais pleurer de rire, ça je sais faire et je ne perds pas une occasion!
Je peux souvent compter sur les facéties de mes petits-enfants pour ça, comme dernièrement, lors d'une sortie en ville...



 




Défi photo 2023 de Virginie
semaine 27
Ce qui me fait pleurer



8 commentaires:

  1. ils sont adorables :-)
    et oui! on rit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas perdre une occasion de rire, comme tu le fais!
      ;-)
      :-)

      Supprimer
  2. Oui, pleurer de rire... Se lâcher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà!
      C'est parfois difficile de ne pas savoir pleurer...

      Supprimer
  3. Je me doutais que tu allais renverser le thème. Pleurer de rire c'est bien mieux! 😁

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je pleure plus par émotion que par tristesse
    mais, j'ai cette faculté très naturelle de rire .... presque de tout !
    alors parfois ça va jusqu'aux larmes
    Bises et bonne journée (nous , sous la pluie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau de savoir rire, et ça fait tellement de bien!
      J'en suis ravie pour toi.
      Ahhh, de la pluie, c'est bien!
      Ici quelques orages mais on est la plupart du temps en bordure et on ne reçoit que quelques gouttes.
      Tout est beaucoup trop chaud et trop sec pour moi!

      Supprimer