samedi 15 juillet 2023

Les joies du camping

 

Voilà déjà plusieurs semaines que les enfants de Camila ont des envies d'aventure...
Leur but : sortir des murs, dormir ailleurs que dans leur lit, en extérieur.

La première fois qu'ils ont demandé à le faire, il faisait encore très froid la nuit, proche de zéro degré, alors les parents ont mis leur veto, évidemment.

Régulièrement, les enfants sont revenus à la charge, mais les conditions n'étaient jamais là pour réaliser leur projet. Cette semaine enfin, tout le monde étant en vacances et le temps beau et chaud, l'idée est revenue sur le tapis.

Leo (10 ans), Mila et Petit Mammouth (7 ans), tout feu tout flamme : On aimerait dormir dans la forêt, on prend juste des couvertures et c'est bon!

Camila, la voix de la sagesse : Heu... et si on demandait plutôt à Papou et Mamou s'ils sont d'accord que vous montiez une tente dans leur jardin?

Banco! Papou et Mamou sont d'accord, yapluka!!!
On commence par nourrir toute la troupe surexcitée de grillades et de salade, puis Papou les aide à monter la tente. Et enfin on déménage matelas et duvets pour le confort des campeurs.
La tente est juste assez grande pour les trois enfants, Camila et la petite Poppy ont quant à elles prévu de dormir dans la maison.

Quelle fête!
Les campeurs enfin installés, ça papote, ça rigole, ça invente des histoires, ça joue à faire des ombres avec les lampes de poche...
On sait que ça ne sert à rien de demander calme et silence, les voisins les plus proches ont été prévenus que la soirée risquait d'être un peu animée sous leur fenêtre, il n'y a plus qu'à attendre que la fatigue gagne la partie!

Un peu avant 23 heures, Petit mammouth a besoin de faire pipi, il est escorté jusqu'aux toilettes par les deux autres. Au moment de retourner sous la tente, il a une hésitation...

- Je crois que je préfère dormir dans la maison...
- Moi aussi!
dit Mila
- Rhooo non, je vais pas y retourner tout seul! Je viens avec vous! renchérit Leo.

Et c'est ainsi que nos trois aventuriers sont allés passer la nuit tous les trois dans une des chambres de la maison.

😊😉😅







6 commentaires:

  1. oh quelle belle histoire! on rit et on est très émue en même temps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment chou de les voir si contents et excités par leur projet!
      :-)

      Supprimer
  2. Courageux mais pas téméraires !
    Cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance avec mes frères et sœurs.
    Mes enfants ont également tenté l'expérience, ils ont très bien dormi mais très tard et nous, les parents, nous nous sommes levés plusieurs fois pour voir si tout allait bien.
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui!
      Je pense qu'ils retenteront l'expérience!
      Mes filles dormaient souvent dehors. Elles sortaient les matelas sur la terrasse et passaient la nuit à la belle étoile.
      Cara l'a encore fait l'année dernière avec ses garçons.

      Supprimer
  3. Je rigole toute seule.... Pas assez téméraire ces petits campeurs lol... Mes enfants auraient fait sans doute pareil si leur papa n'était pas resté avec eux dans la tente, l'an passé on l'avait installé aussi dans le jardin, à défaut de partir ailleurs lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la prochaine fois un adulte restera avec eux aussi.
      Et dormir sous la tente, même si c'est dans son jardin, c'est déjà une petite aventure pour les enfants et c'est chouette!

      Supprimer