mercredi 15 juin 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Si vous voyez quelqu’un qui fait la manche dans la rue ou joue de la musique dans le métro, par exemple, est-ce que vous donnez de l’argent à cette personne?

Peu de mandicité dans mon petit coin de pays mais quand ça arrive, je suis souvent prise de court, mal à l'aise. Parfois je donne ce que j'ai sous la main, parfois non,  et parfois je reviens sur mes pas pour donner quelque chose quand mon premier réflex a été de dire non... Mais ça ne me laisse jamais indifférente, ça non!
Pour les musiciens ou autres artistes de rue, c'est plus facile. Je n'hésite jamais à donner quelques francs.

Résultat de recherche d'images pour "mafalda français école ...

 

Etes-vous facilement artistique (décorations de trucs, dessins, crochet, sculpture, pâtisserie, musique, danse, etc.) ou plutôt pas?

Je fais un peu de couture, de crochet, je dessine des p'tites fleurs dans mon bullet journal...
Je gratouille un peu de guitare aussi, pour accompagner mes élèves, et depuis deux ans, je me suis mise à peindre des cartes à l'aquarelle.
J'aime danser aussi, et prendre des photos avec soin.
Dans la vie de tous les jours, j'essaie souvent de faire du 'joli' (bien dresser la table, disposer d'une certaine manière les coussins du canapé ou d'autres objets de la maison...) mais pas sûre que d'autres que moi le remarque.
Je trouve tout ça bien plaisant, mais ne prend aucune de ces activités très au sérieux.

Pin on 4 Pensées-Citations - Aide - Anxiété

 

Etes-vous facilement malades quand vous voyagez en avion, bateau, hélicoptère, voiture, vélo, cheval, train, ou montgolfière?

Enfant, j'étais malade en voiture, c'était très désagréable. Maintenant ça va beaucoup mieux, mais je fais en sorte d'être attentive à la route pour éviter tout problème.
En avion, non, rien de tout ça, même si je n'aime pas beaucoup la sensation au décollage.
Pas de mal de mer non plus, sauf une fois, une traversée de la Manche en ferry très très pénible. Rien que d'y penser, blurp...
En train, je préfère le sens de la marche, et même comme ça, les trains pendulaires me donnent la nausée (rendez-moi les bons vieux tortillards qui secouent mais ne penchent pas dans tous les sens!).
La montgolfière? ça me plairait d'essayer!
Mais JAMAIS, au grand JAMAIS, on ne me fera monter sur un cheval!! (là je serais malade, mais de peur)

 

☀️ https://www.facebook.com/connaistoitoimemeMS/ | Mafalda frases ...

 

 

Est-ce que vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste ou réaliste? Expliquez (vous avez deux heures).

Je ne sais pas si je suis une optimiste facilement désespérée, ou une pessimiste pour qui le pire n'est jamais tout à fait certain...

 

Quino, Creator of Mafalda, Has Died | CBR 

 

Est-ce que vous aimez vous habiller super chic pour aller au travail ou à des réceptions ou des fêtes ou des concerts à l’opéra ou des trucs comme ça?

Heu, m'habiller super chic, non, je ne sais pas faire!
Dans certaines circonstances (invitation à un mariage, sortie dans un restaurant plus chic, etc.) j'essaie de faire des efforts mais ce n'est jamais très concluant : soit je me sens engoncée dans les vêtements, mal à l'aise, ou alors déguisée...
J'aimerais bien avoir de vrais bons conseils en la matière, histoire de savoir ce que ça fait d'être  vraiment bien habillée. Mais comme ça ne me préoccupe pas plus que ça, je n'ai jamais fait de démarche dans ce sens. 

 

Vocabulaire...Mafalda et ses amis.-espagnol 

 

Merci encore une fois à Dr CaSo pour ses propositions d'écriture.
Et merci à monsieur Quino pour ses dessins piochés ici ou là sur le net.
J'ai relu quelques albums de la formidable petite Mafalda, et je l'aime vraiment beaucoup!


2 commentaires:

  1. c'est toi ou c'est moi qui ai rempli ce questionnaire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui?
      J'aime que nous ayons des points communs! Et des différences aussi! ;-)
      :D

      Supprimer