vendredi 10 juin 2022

Un vendredi, la vie

 

Aujourd'hui, le temps était radieux et j'avais toute ma matinée de libre.
J'ai alors averti le Nini que j'allais faire une balade, et que je rentrais suffisamment tôt pour préparer notre repas de midi.

Ceux qui me connaissent un peu le savent, quand j'ai le choix, presque obligatoirement je choisis les hauteurs.

En semaine, relativement tôt, c'est encore mieux car on ne croise que très peu d'humains.
Ça laisse toute la place à la contemplation et à l'émerveillement.
















 
 












Vous l'aurez compris, c'était bien!

Mais alors que j'allais retrouver ma voiture pour rentrer, mon téléphone sonne.
C'est ma fille qui m'appelle à l'aide. Elle ne se sent pas bien du tout, elle doit aller aux urgences histoire de comprendre ce qui lui arrive. Est-ce que je peux prendre le relai avec Poppy, aller chercher Petit mammouth qui sortira de l'école à 11h40 ?
Heu ... oui, je ne dois pas trainer mais ça doit pouvoir se faire.
Et c'est comme ça qu'une balade idyllique se termine sur les chapeaux de roues!
Peu importe, j'ai ensuite passé un bel après-midi avec les petits et je vous rassure, ma fille n'a rien de grave.

Mais le Nini a dû se débrouiller tout seul pour son repas de midi!



6 commentaires:

  1. toujours l'inattendu arrive :-)
    (merveilleuses photos!)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle promenade! Ne pas, trop, prévoir. Voilà la carte de la réussite d'une belle journée. Surtout si ta fille n'a rien de grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ne pas avoir trop d'attentes, c'est le meilleur moyen pour éviter les déceptions!
      ;-)
      Oui elle va bien, mais aurait besoin d'un peu de repos. (avec deux ou quatre enfants, la bonne blague!!!)

      Supprimer
  3. Tant mieux s'il n'y a rien de grave et super que ta fille puisse compter sur toi !
    Tes photos sont superbes comme d'habitude, oh tu as réussi à immortaliser la marmotte ! la fleur de la photo 19 est magnifique, qu'est-ce que c'est ?
    le papillon bleu !!! je suis jalouse ! ;)
    Merci pour la balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci virevolte, c'est très gentil!
      ^_^
      La fleur, c'est du saxifrage, peut être saxifraga rotundifolia.
      Je crois que je ne l'avais pas encore photographiée. Mais je la trouve aussi magnifique.
      Le papillon, c'est un azuré, mais lequel... ?
      Ils sont beaux et farouches. Je l'ai suivi un moment avant de pouvoir le photographier!!!

      Supprimer