jeudi 9 juin 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Quel truc difficile avez-vous dû faire cette semaine?

Je ne crois pas avoir dû faire des choses plus difficiles que d'habitude mais par contre j'ai assez mal dormi. Donc accumulation de fatigue et impression que tout demande plus d'efforts!
Sinon mardi je suis allée cueillir des fraises : une grosse heure de cueillette, cinq kilos de fruits, et un dos qui a un peu couiné après coup...
(où tu peux voir que le niveau de difficulté est tout à fait relatif! :D)

 

Avez-vous changé de taille ou de forme ces dernières années, et si oui, avez-vous gardé les vêtements qui ne vous vont plus “juste au cas où”?

Argh, sujet un peu déprimant.
Oui j'ai changé de forme, de taille, pris du poids...
J'ai encore bien des vêtements dans lesquels je ne suis plus très à l'aise, voire dans lesquels je n'entre plus du tout. Mais je ne désespère pas complètement de réussir à inverser la tendance!
Je suis la reine du yoyo, même si chaque fois c'est un peu plus difficile de repartir à la baisse...

 

En général, est-ce que vous pensez que vous avez plutôt eu de la chance dans votre vie, ou de la malchance?

Je me trouve très chanceuse. Ma vie n'a rien d'extraordinaire, elle est même tout à fait banale. Mais j'ai plus que ce qu'il me faut pour vivre, et je suis entourée d'amis et d'une famille aimante.

 

Est-ce que vous prenez toujours l’ascenseur s’il y en a un, ou plutôt les escaliers, pour monter et descendre quelques étages?

Je n'aime pas trop les ascenseurs, je préfère nettement les escaliers.
Bon je dois reconnaître que si je suis très chargée, je peux me laisser tenter par l'ascenseur, mais pas pour juste un ou deux étages.


Dans quels magasins n’arrivez-vous pas à ne PAS entrer quand vous passez devant?

Je n'ai pas du tout ce genre de problème (pour autant que cela en soi un!), je ne suis pas très fan de shopping. Par contre j'adore 'chneuquer' dans les brocantes en plein air, même si je n'y achète presque jamais rien.

 

4 commentaires:

  1. Hahahha, j'adore chneuquer que je ne connaissais pas, et pourtant je suis Suisse!!! Ici (en Ontario, donc, dans une université bilingue) j'essaye d'habituer mes collègues à "chenit" et "septante, huitante, nonante" et ça commence doucement à prendre :) J'utilise aussi "pécloter" de temps en temps. Maintenant je vais ajouter chneuquer, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, je pense que 'chneuquer' est surtout utilisé dans le Jura.
      J'adore que tu apprennes les mots suisses à tes collègues.
      'chenit' ou 'pécloter', y'a pas mieux pour dire ce que ça veut dire!!
      :D

      Supprimer
  2. comment ça, banale, ta vie! je ne suis pas du tout d'accord :-)

    RépondreSupprimer