dimanche 19 juin 2022

De bon matin, un plongeon et un peu de méditation

 

Méditer, c'est s'accorder des moments de pause.
C'est être attentif au moment présent, conscient de sa respiration, de son corps, de son environnement.
C'est s'efforcer, l'espace d'un instant, de stopper le petit vélo qui tourne dans la tête, celui qui sans cesse ressasse le passé et s'inquiète pour le futur.
Quelles sont maintenant, dans ce moment précis, mes sensations, mes émotions ?
Quels sont les sons, les odeurs, les présences qui m'entourent ?
C'est accepter ce qui vient, ce qui est, et autant que possible, ne pas le juger.

Vaste programme!

Pas besoin de conditions ou d'un environnement particuliers. Avec un peu d'entrainement, on peut pratiquer la méditation n'importe où, dans n'importe quelle position.
Mais faut bien reconnaître que ce matin, le décor était particulièrement propice au calme et l'introspection !



La saison des baignades en eau froide est terminée depuis plusieurs semaines.
Mais avec mes copines de trempette, on est descendues aux petites heures du matin pour retrouver le bonheur de s'immerger dans le grand lac.
A 6 heures du matin, c'est parfait.
Il fait encore frais et on est seules au monde !


25
Si je vous dis... méditation
 
 

2 commentaires:

  1. faudra que tu m'apprennes, je n'arrive pas à arrêter ce petit vélo dont tu parles ;-)
    superbes photos, encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le plus difficile, de réussir à le mettre au repos, ou du moins au ralenti pour quelques instants.
      Je n'y arrive pas toujours, mais c'est très bienfaisant!
      Bises et merci!

      Supprimer