mardi 21 juin 2022

Lavande et papillons

 

Le lavande du jardin est en pleine floraison.
Un régal pour les papillons (et pour moi, en embuscade avec mon appareil photo, je n'avais qu'une demi-heure à y consacrer, mais je crois que j'aurais pu y passer la journée!).

J'ai essayé de déterminer ceux que j'ai photographiés.
Mais comme je suis très ignorante en papillons et insectes en général, n'hésitez pas à me corriger!




un Fadet, Fadet commun je pense





des Piérides, mais lesquelles?
(non mais regardez ces magnifiques yeux turquoises!)



un Zygène, mais là aussi je ne sais pas lequel...




une Petite tortue



un Satyre


et enfin, encore un Fadet


Je ne m'étais jamais tellement intéressée aux insectes.
Les papillons, je les trouvais jolis, mais sans plus.
Mais depuis que je les photographie, je suis émerveillée par leur beauté et leur diversité!


8 commentaires:

  1. En effet, comme c'est beau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été épatée par la 'tronche' des papillons! Je ne les avais jamais regardé d'assez près!

      Supprimer
  2. ah oui vraiment, de petites merveilles, d'étonnantes petites bêtes :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, tu me régale avec tes macros de papillons :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'y connais rien en papillons, mais j'admire leur légèreté , leurs couleurs...
    mais j'admire encore plus ta patience et ta maestria pour les photographier !
    J'avais eu l'occasion d'en voir beaucoup lors d'un voyage en Guyane mais j'avais eu beaucoup de difficultés à les photographier. Bravo !
    B

    RépondreSupprimer
  5. Merci B! Mon dernier cours de photo a bien aidé, je dois dire!
    Ah oui, en Guyane, il doit y en avoir de magnifiques!

    RépondreSupprimer