dimanche 4 juillet 2021

Le bonheur de lire

 

 

Titou, ce merveilleux enfant, vif, exubérant, toujours en mouvement, bavard et volontiers frondeur...
Mais depuis qu'il est entré dans la lecture, il y a un peu plus d'une année, le contraste peut être spectaculaire. 
Il passe des heures immobile, sans faire le moindre bruit, le nez plongé dans un bouquin.
Chez nous, il dépoussière la collection de BD.
 
Le voici au saut du lit, encore en pyjama, enroulé dans la couverture la plus douce de la maison, en train de dévorer les aventures de 'Boule et Bill'.
♥ ♥ ♥



27
Photo  livre

 


8 commentaires:

  1. oui c'est merveilleux, n'est-ce pas :-)
    et j'en suis heureuse pour lui, la lecture est un bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment il lit surtout des BD.
      Mais il aime lire et oui, je m'en réjouis pour lui!
      :-)

      Supprimer
  2. Quelle chance d'avoir un petit-fils qui aime lire. Son frère aime-t-il aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le grand aime lire aussi. Mais lui a toujours aimé les activités plutôt calmes et être dans son monde.
      Pour le petit, c'est le contraste entre son énergie débordante et ses looongs moments de calme quand il est plongé dans un bouquin qui m'impressionne. Et aussi son niveau de lecture pour un enfant de 7 ans!

      Supprimer
  3. Il a attrapé le virus, lui aussi (pour une fois qu'un virus est bénéfique )

    RépondreSupprimer
  4. J'adore voir un enfant avec un livre dans les mains! J'ai de la chance, mes deux aînés sont toujours le nez dans un livre.... Une passion qu'on partage... J'espère que le petit dernier va suivre.
    Bravo à ton petit fils de savoir se poser en lisant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super que tes grands soient des lecteurs aussi!
      La lecture apporte tellement qu'on ne peut que s'en réjouir.
      Et Titou a bien besoin de ces moments de pause (et nous aussi par la même occasion! :D )

      Supprimer