samedi 31 juillet 2021

Ghi des vacances

 G comme grandiose

 
Telle cette vue depuis la pointe orientale de l'île (Ponta de São Lourenço).
Et merci au petit martinet (Apus unicolor) d'avoir bien voulu passer dans le champ au moment du déclenchement!
 




H comme histoire




Ce bateau est, paraît-il, la réplique parfaite de la Santa Maria, le galion qu'utilisa Christophe Colomb lors de sa folle expédition vers les Indes. 
Là son rôle est moins prestigieux, il promène quelques touristes le long de la côte madérienne. 
Quoi qu'il en soit, Colomb avait des liens étroits avec l'île, puisque il épousa la fille du gouverneur de l'époque. On peut même voir, sur la petite île de Porto Santo, la maison où ils ont vécu.



I comme insulaire

Ça doit être particulier de naître et de vivre sur une île.
Et je ne parle même pas de la petite sœur, Porto Santo, encore 20x plus petite.
Lors d'une conversation très gaie avec un serveur de restaurant qui nous vantait les beautés de la Suisse (il s'avère qu'il a travaillé plusieurs années dans une petite ville toute proche de chez nous!), je lui rétorquais que son île, question beauté, n'avait rien à nous envier.
- Oui oui, bien-sûr! Mais quand même ici, c'est tout petit...





6 commentaires:

  1. Exact! c'est le même sentiment ressenti , surtout par mon époux qui y a passé 18 ans, (ma fille et moi, 4 ans seulement) sur l'Île de la réunion!!! Pourtant c'est aussi très très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je demande à mon beau-fils mauricien comment il a vécu ça!
      La Réunion, je n'y ai passé que 12 jours mais j'en ai un souvenir merveilleux!

      Supprimer
  2. C'est très beau, j'aime bien la photo du voilier, ça me fait rêver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envie de partir à l'aventure, comme Christophe Colomb? Ou de faire une balade touristique?
      Blague à part, voir ce galion et se dire que des hommes sont partis comme ça sur l'océan, sans savoir ce qui les attendait de l'autre côté, c'est très impressionnant je trouve.

      Supprimer
  3. Nous avons passe 1 semaine à MADERE il y a 5 ans , je me souviens d'avoir vu ce bateau et j'avais pensé qu'il roulait sur l'eau d'une façon très inquiétante ! Le mal de mer rien qu'en le regardant. L'île est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui magnifique!
      Quant au bateau, je n'ose imaginer ce que ça devait être que de partir comme ça à l'aventure sur de telles embarcations !!!

      Supprimer