mardi 29 juin 2021

Tradition

 

Chaque fin d'année scolaire, avant d'envoyer mes élèves en vacances, je partage avec eux un repas.
Parfois en pique-nique, parfois à la maison, selon la motivation de la maîtresse ou la météo.
Cette année, c'est repas à la maison.
 
Un groupe de dix enfants aujourd'hui, les dix autres viendront demain.
 
la table avant la ruée et les gobelets renversés !

  
 
Les petites mains s'affairent.
On coupe les saucisses de Vienne en morceaux avant de les piquer sur des spaghetti...
 
 

et on prépare concombre et tomates cerises pour la salade.


 le plat...

... et le dessert

Le menu a plu.
Il n'est quasiment rien resté!
 
 
26
Sujet proposé par Dinosaure : tradition
 

15 commentaires:

  1. et un fondant au chocolaaaat :-)
    on t'aime, Maîtresse!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      Des élèves friandises comme ceux de cette année, ils méritaient bien ça!

      Supprimer
  2. Et bien, comment dire...
    C'est extra! Mais pour rien au monde je n'inviterais mes élèves de cette année (surtout certains, et surtout certains de leurs parents).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je comprends!
      J'ai eu la chance d'avoir une volée exceptionnellement facile et agréable cette année, une comme on en a pas souvent!

      Supprimer
  3. Je faisais ça aussi dans ma vie antérieure (retraitée depuis 14 ans...) c'était pique-nique dans la forêt proche ou chez moi si le temps n'était pas clément...
    J'aimais beaucoup cette journée mais j'appréciais les vacances qui arrivaient aussitôt après.
    Je rencontre encore aujourd'hui des anciens élèves, largement adultes,qui m'en parlent encore comme d'un très bon souvenir
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi certains m'en parlent des années après!
      Et comme toi j'adore ce moment et encore plus les vacances qui suivent!!!

      Supprimer
  4. Ils sont gâtés, tes petits élèves, le menu était parfait !
    Et comme je ne lis les infos qu'avec beaucoup de retard : pas de dégâts chez toi, suite aux pluies torrentielles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, non, pas de dégâts.
      Un sous-sol inondé chez ma voisine, à l'école du village aussi.
      Mais rien en comparaison du village juste en dessous qui a été dévasté par un ruisseau devenu fou et qui a tout emporté sur son passge... Pas de victimes heureusement, mais beaucoup de dégâts matériels et une population sous le choc.

      Supprimer
  5. En France cela ne serait pas autorisé lol... mais quelle jolie attention pour tes élèves !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je suis contente de vivre en Suisse!
      :D

      Supprimer
    2. J'habite en France et je le faisait un mercredi ! L’Éducation Nationale n'avait pas son mot à dire et il ne m'a jamais manqué un seul élève.
      Il faut savoir contourner quand on n'a pas les autorisations administratives bornées
      B

      Supprimer
    3. oups : je le faisaiS
      B

      Supprimer
    4. C'est super de pouvoir le faire quand on en a envie, et c'est top que tu aies trouvé le moyen d'y parvenir ! :-)
      Pour moi c'est aussi une initiative privée, comme l'est ma mini école.
      Mais mon voisin qui est instit dans le public le fait aussi chaque année et ça ne pose aucun problème.

      Supprimer
  6. Qu'il fait bon vivre en Suissse ! :D
    Comme Anne, je ne l'aurais pas fait cette année, je n'aurais pas voulu de mon énergumène chez moi ! :lol:
    Avant, nous faisions toujours une balade pique-nique de fin d'année, mais c'était il y a bien longtemps, j'aimais bien mais je stressais beaucoup ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sorties, je trouve toujours cela stressant moi aussi.
      Je passe mon temps à compter les élèves et je suis en permanence sur le qui-vive!

      Supprimer