vendredi 30 juillet 2021

Abc des vacances

 
Une semaine déjà que le Nini et moi sommes rentrés de vacances. Nous avons passé dix jours hors du temps sur l'île de Madère, au milieu de l'Atlantique.
Si je ne raconte pas maintenant, je ne raconterai rien, je me connais!
Mais il y a tellement de souvenirs et de photos que pour y mettre un peu d'ordre, je vais une fois encore me servir de l'alphabet. En plusieurs fois pour que ça soit plus digeste (enfin je l'espère!).
C'est parti!

A comme agapanthes

Sur les bords des routes, dans les jardins, en pot sur les terrasses, en vase pour décorer hôtels et tables de restaurants, bleues ou blanches, à peine écloses, en pleine floraison ou déjà fanées, elles sont partout!
 

 



 
B comme bonheur

Partir à deux avec mon amour, rire du matin au soir de ses pitreries, découvrir des endroits d'une grande beauté, voir l'océan, ne s'occuper que de soi, manger quand on a faim, s'arrêter quand on le souhaite, parcourir routes et sentiers au gré de ses envies... la liste n'est pas exhaustive.
Ce sentiment de plénitude, de bien-être, d'émerveillement, de joie et d'amour qui gonfle le cœur, est-ce que c'est ça le bonheur?





C comme culpabilité

Il y a eu, avant le départ, la culpabilité de partir en pleine pandémie, de prendre l'avion, de laisser derrière soi famille et difficultés du quotidien.
La petite voix qui dit que ce n'est peut-être pas raisonnable, pas le bon moment. 
Et puis, en fin de compte, ne rien regretter ! 
(cf la lettre B)

4 commentaires:

  1. Pas de culpabilité à avoir! le raisonnable ne fait pas partie des mots pour définir le bonheur!!! rien que pour voir ces agapanthes, je prendrais bien mon billet demain. j'adore ces fleurs qui refusent de fleurir chez moi!!!!!!!!! et puis le soleil, le ciel bleu, ça motive non? nous, on ne sait bientôt plus à quoi ça ressemble! à cette heure, j'ai même renoncé à ma sortie au marché local...
    Bises et profite bien de tous ces souvenirs (déjà, souvenirs!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant de bonheur, de chance et ce sentiment de ne pas toujours en mériter autant...
      On ne refait pas, ou alors difficilement!
      ;-)

      Supprimer
  2. J'aime tellement la couleur de ces fleurs, c'est magique !

    RépondreSupprimer