dimanche 11 juillet 2021

Fleur bleue

 

Je suis très fleur bleue, au propre comme au figuré.
(et même 'fleurs de toutes les couleurs' !!)
Alors quand le long d'un sentier, comme la semaine dernière en rando avec les copines, j'aperçois le magnifique bleu des petites gentianes, je ne peux que m'arrêter quelques secondes pour les photographier.
Et tant pis si je prends un peu de retard sur le groupe.
Il suffit d'allonger un peu le pas pour les rattraper!


 


28
Une fleur bleue  


14 commentaires:

  1. bon, nous sommes fleur bleue, donc :-)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. N'est-ce pas? Je suis émerveillée à chaque fois!

      Supprimer
  3. Que c'est beau les gentianes !!! Ce bleu est magnifique !
    B

    RépondreSupprimer
  4. J’espère en voir lors de mon passage prochain chez fillette dans nos montagnes ! Comme toi je suis très fleur bleue ou autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en verras sûrement si tu vas un peu te balader.
      J'ai trouvé la flore exceptionnelle cette année dans les préalpes fribourgeoises où nous sommes allées.

      Supprimer
  5. je trouve que c'est rare de tomber sur de vraies fleurs bleues, elle sont toutes jolies en plus, ça valait la peine de t'arrêter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu des gentianes est particulier et ressort tout spécialement dans la montagne.
      Et je ne peux m'empêcher de m'arrêter pour photographier les fleurs, j'en ai des tas!!!!

      Supprimer
  6. Je ne pourrais pas marcher sans m'arrêter devant les beautés de la nature rencontrées sur le parcours!!! marcher pour marcher, n'a aucun intérêt ou alors dans une cité d'immeubles! mais dans ton décor ??? déjà, je ne peux pas beaucoup marcher et encore moins vite... mais sans faire le papillon??? noooonnn.....prends le temps! butines les fleurs des chemins.
    Bises Loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime marcher pour marcher.
      Mais j'aime encore bien plus le faire quand il y a ce contact avec la nature. Et quand en plus c'est à la montagne, avec des amies, là, c'est juste le paradis!
      C'est une source incroyable de joie et de bien-être!
      Bises à toi aussi!

      Supprimer