vendredi 19 décembre 2014

Vendredi mamie





Ce matin, la journée a commencé comme ça :








Pas mal, n'est-ce pas ?
Et puis pour ne rien gâcher, c'était la dernière journée avant les vacances !

Avec les derniers élèves de la semaine (du moins ceux qui ont résisté aux méchants virus), j'ai fait atelier petits biscuits tout en essayant de les empêcher de sauter partout et de démonter la cuisine !

Et par la suite, pour bien démarrer les vacances susmentionnées, j'ai assuré le babysitting pour mes deux petits-fils et la fille d'une amie.

Un atelier biscuits encore une fois (il restait de la pâte !) , des jeux de société en veux-tu, en voilà,  un atelier lanternes pour le petit cortège du soir, le tout avec un bébé de six mois dans les bras qui a pour seul but dans la vie d'attraper tout ce qui n'est pas un hochet pour vérifier quel goût cela peut bien avoir !

Puis après avoir emmitouflé tout ce petit monde, départ sous un vent à décoiffer un chauve pour le cortège aux lanternes. Normalement la balade menait à l'église pour y assister au culte de Noël des enfants. Moi, j'ai prudemment continué mon chemin, ramené chez elle la jeune-fille pas à nous, et je suis rentrée sous la pluie nourrir mes deux minus.

Pyjama, brossage de dents et histoire pour le coucher du grand (toujours avec le bébé dans les bras, toujours en essayant de l'empêcher de boulotter tout ce qui passait à sa portée, vous pouvez m'appeler superloulou, je mérite !).

Couche, pyjama, biberon et petit rototo pour le coucher du petit.
Il s'est endormi dans les 10 secondes après avoir été posé dans son berceau, ce qui est un exploit (j'envisage sérieusement l'achat de la cape, là !).

Tout en savourant le calme et le silence enfin revenu dans la maison, il ne me restait plus qu'à mettre un peu d'ordre dans le bazar ambiant, aller m'écraser sur mon canapé, et nourrir un tantinet ma dépendance au net !

Mais superfatiguée (là je la rends, la cape !), c'est mon lit que je vais me dépêcher de retrouver...


Et sinon, oui, il parait que c'est vraiment les vacances !!!

Youhouhouuuu !!!




16 commentaires:

  1. wouhouhou!!! Super mamie à ce que je vois, surtout pour le couchage express en 10 secondes!!! Bravo :)

    Très belles vacances! En espérant que la neige va bientôt pointer le bout de son nez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ach la neige, je crois qu'il nous faudra émigrer au Québec. Là-bas c'est blanc d'après les dernières nouvelles que j'en ai eu ;o) !

      Supprimer
  2. je te les souhaite bonnes et belles!

    RépondreSupprimer
  3. bonnes vacances que j'espère reposantes et heureuses !!!
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reposantes, je n'y crois pas plus qu'au Père Noël, mais heureuses, oui, je vais m'y appliquer !
      Et merci pour ces bons vœux, belles fêtes à toi aussi !

      Supprimer
  4. bravo, Superloulou et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  5. Marry Poppins c'est vous! :-) Lorsque j'étais nounou pour payer mes études mon rêve était d'être pour les enfants que je gardais une sorte de Marry Poppins dont ils se souviendraient longtemps. Je pense que vous l'êtes pour vos petits enfants et que vous leur construisez de très beaux souvenirs.
    Joyeux Noel à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est très gentil Sofiya !
      J'aimerais bien avoir les pouvoirs magiques de Mary Poppins, ça me simplifierait bien la vie !
      Joyeux Noël à vous aussi :o) !

      Supprimer
  6. Etre super fatiguée c'est être fatiguée avec une cape!
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      Oui, c'est ça !
      Bonnes vacances à toi aussi Anne, et gros bisous à vous tous !

      Supprimer
  7. Oui, c'est les vacances !!!! Je n'ai pas gardé de petits bouts mais je suis super fatiguée tout de même ;) et....c'est vraiment les vacances ? parce que depuis vendredi soir je n'ai pas arrêté !!! Même pas le temps d'aller sur les blogs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces vacances ne seront absolument pas reposantes, faut pas rêver !
      Mais on va quand même essayer d'en faire quelque chose de chouette.
      Grosses bises et belles fêtes à toi et ta famille !

      Supprimer
  8. Bravo, tu la mérites ta cape !
    Bonnes vacances et joyeux Noël en famille, avec ces petits yeux qui vont briller…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agdel !
      Je te souhaite de très belles fêtes à toi et ta famille,
      bisous !

      Supprimer