lundi 29 décembre 2014

Neige, raquettes, et tasse de thé



Deux jours que la neige est tombée, deux jours à juste la regarder par la fenêtre.
Ça ne pouvait pas continuer comme ça !
Donc ce matin, le Nini et moi sommes partis à l'assaut de la montagne toute proche.







On a choisi une journée de beau temps, pas fous les raquetteurs !

Enfin il a fait beau ... la première heure.

Puis les nuages sont arrivés, nuages qui progressivement se sont transformés en brouillard.
Mais pas question de s'arrêter en si bon chemin.
Le Nini est motivé, et moi la question ne se pose même pas.
Lorsqu'on a atteint le sommet, le mauvais temps était devenu blizzard.
Le vent, la neige, le froid nous fouettaient le visage.
Et nous en avons eu pour une bonne grosse demi-heure à lutter péniblement contre les éléments pour rejoindre le restaurant d'altitude.
Pas pris de photos de la tempête, les glaçons qui pendouillaient de mes cils m'en ont empêchée.

Mais de la bonne soupe qui nous attendait là-haut, oui !





Pour la descente, le temps s'était un peu calmé.
Seule la neige continuait de tomber douillettement.




Ahhhh, c'était tellement bien !
Un moment de pur bonheur !



Et pour terminer, en bonus et en images, voici la cause du fou-rire qui m'a tenu un bon quart d'heure ...

Le Nini a trouvé un endroit trop pratique pour poser son gobelet de thé pendant la pause !

Ah ben finalement ... non !


Oui je sais ...
Moi aussi j'me fais peur des fois !






10 commentaires:

  1. Joli gag pour terminer cette belle promenade...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!
    ah! c'est beau, la montagne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♪ comment peut-on s'imagineeeer ♪ ♪
      disait Ferrat !
      Oui c'est pour moi un perpétuel enchantement !
      ;o)

      Supprimer
  3. Rohhhh!!! Vous avez bien raison de profiter de votre merveilleux milieu naturel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai !
      On y retourne dès que possible ;o) !

      Supprimer
  4. J'aurais aimé moi aussi être de la partie ! Bon gag !
    vivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu aurais apprécié et je t'y aurais emmené avec plaisir !
      ;o)

      Supprimer
  5. Trop belles tes photos... surtout celle qui est devenue la bannière !

    RépondreSupprimer