lundi 1 décembre 2014

Les évasions de Laf et Cara



De toutes les couleurs !
C'est le thème du mois de décembre pour le petit défi photos de Laf et Cara.
Les règles du jeu sont ici !

De la  couleur, en regardant un peu autour de moi, j'en ai trouvé beaucoup.
Des vêtements, des tableaux, des tonnes de jouets ...
Il a fallu faire un choix !
Voici donc ce que j'ai sélectionné :





Dans le placard de la cuisine est rangée une série de gobelets en plastique. Ils sont jolis, pratiques, et servent quasiment tous les jours.
J'en ai déjà parlé sur ce blog, je ne sais plus trop quand.
Ce sont ceux que je suis obligée de ranger dans cet ordre-là et pas autrement. Ou alors éventuellement dans l'ordre inverse, en commençant par le rose, mais forcément dans l'ordre du cercle chromatique.
Si par hasard un distrait les empile différemment, hop je les réorganise et on n'en parle plus.
C'est mon petit toc à moi. Mais comme il n'est pas trop méchant, je fais avec !










Voici encore une des dernières peintures de Tilulu.
- Un arbre d'automne ! a-t-il expliqué.
C'est beau, n'est-ce pas ?
Le mélange des couleurs, la composition, je suis totalement fan !







Et pour terminer, deux photos de la promenade d'hier après-midi, quand nous sommes sortis aérer la marmaille !

Dans le brouillard épais qui nous enveloppe depuis maintenant six jours, les couleurs n'existent quasiment plus, ou alors elles sont totalement ternes et estompées.
Mais lorsque après quelques minutes de marche en montée, on traverse la couche de brouillard  pour retrouver la lumière, le bleu du ciel est toujours un enchantement dont je ne me lasse pas !


16 commentaires:

  1. J'adore ces paysages où on voit des arbres tout juste sortir du brouillard... Et la peinture de mon petit chou est super belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ton fiston est plutôt doué !
      Quant au brouillard, il faut bien lui trouver des bons côtés ...

      Supprimer
  2. L'arbre d'automne : je suis super fan !!!
    B

    RépondreSupprimer
  3. C'est BEAU !!!! même si je n'aime pas le brouillard d'habitude !
    Bel arbre d'automne en effet !
    Les verres, j'ai les mêmes ! Mais je les range n'importe comment ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci vivement !
      Le brouillard est surtout beau vu d'un peu plus loin. Parce que noyés dedans comme nous le sommes la plupart du temps ces jours, beurk !

      Supprimer
  4. Hello, oh tu as bien fait de sortir du brouillard, je n'ai pas eu l'occasion et de rester dessous c'est pesant. Aujourd'hui c'est la pluie.
    Joyeux 1er décembre! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pinky, et joyeux temps de l'avent à toi aussi :o) !

      Supprimer
  5. Waouw, l'arbre et ses couleurs sont magnifiques! et j'aime tes photos au dessus du brouillard.
    on a eu la même idée; chercher de la couleur au dessus de la grisaille. Je ne sais pas pour chez toi, mais ici la dernière fois que le soleil a été vu c'était lundi passé. Ca fait 1 semaine tout juste qu'il n'est pas réapparu. dur, dur tout ce gris et ce manque d'air frais.
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ici aussi, plus de soleil depuis mardi dernier ou presque. Parfois il tente une timide percée mais la limite est généralement à peine au dessus. Et là plus de couleurs et la lumières électrique quasiment toute la journée pour y voir quelque chose :p !

      Supprimer
  6. Il est doué ce petit! Et pour les gobelets... Je comprends!!! Moi c'est les rideaux qui ne peuvent être tiré que d'un coté et qui doivent être fermé dès que les volets sont fermés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, à chacune ses petites manies ;o) !
      Tant que ce n'est pas plus grave que ça, on peut bien faire avec ...

      Supprimer
  7. Haha, les fameux gobelets :')

    Sinon, je suis absolument fan de l'arbre d'automne du Bib *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va faire un club des fans du Bibou ♥ ♥ ♥ !

      Supprimer
  8. Incroyable le brouillard! quasiment solide... Bravo Tilulu, il a l'oeil! (et le talent!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le brouillard ressemble à du coton de loin, et à ... du brouillard de près :D !

      Supprimer