lundi 8 décembre 2014

Samedi ciné



Samedi dernier,  soirée cinéma pour le Nini et moi.

Nous avons vu Marie Heurtin de Jean-Pierre Améris.
Les portraits émouvants de deux âmes.
Celui de Marie, une jeune-fille sourde et aveugle enfermée dans son monde sans moyens de communiquer avec l'extérieur,
et celui de sœur Marguerite, une religieuse à la santé fragile qui va donner ses dernières forces pour sortir la jeune Marie de son isolement.
C'est une belle histoire que cette rencontre entre ces deux êtres. Chacune apportera à l'autre une ouverture et un sens à sa vie.

J'ai bien aimé le film, malgré un trop plein de pathos et de bons sentiments à mon goût.
Les actrices, Isabelle Carré que j'aime beaucoup et Ariana Rivoire, sont magnifiques chacune dans leur rôle.
A la fin de la séance, j'ai surtout été impressionnée par le nombre de personnes aux yeux rougis, le Nini y compris ! Pas de larmes pour moi, mais pas mal d'émotion quand même.

Alors pour nous remettre, nous avons fait une petite virée dans un bar à vin très  sympathique !









6 commentaires:

  1. Le ciné/resto... Ce serai... Bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est bien !
      On apprécie beaucoup beaucoup ces petits moments à deux.
      Vas-y, embarque Gilles et échappez-vous une soirée !
      Bises !

      Supprimer
  2. OOoooooh ! J'aurais bien partagé et le ciné, et le bar à vin !!!
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir tout ça dans ta grande ville !
      Je crois que tu avais parlé du film quelque part, fb peut-être, n'hésite pas, il en vaut la peine !

      Supprimer
  3. <un bar à vin qui donne envie !!!!
    B

    RépondreSupprimer