mercredi 8 janvier 2014

Rêverie


J'aime beaucoup les arbres.
Même vieux, rabougris, malmenés par les hommes, le vent, la vie, je les trouve beaux.
En hiver, la beauté de leur forme, de leur ramure mise à nu, est encore plus saisissante.




Et un jour, j'aimerais parvenir à faire des photos qui reflètent et traduisent vraiment ce que je ressens...
(y'a du boulot !)
ou alors trouver les bons mots pour l'exprimer !
(c'est pas gagné non plus :p !)

8 commentaires:

  1. C'est déjà pas mal du tout. Vos photos reflètent bien un sentiment de tristesse hivernale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Jeanmi, mais ça ne correspond pas souvent au résultat que je souhaiterais obtenir.
      Je ne ressens pas forcément de la tristesse au travers des paysages hivernaux, mais plutôt de la tranquillité et du repos.

      Supprimer
  2. Je trouve aussi les arbres majestueux, j'aime leurs différentes formes, écorces, ramure plus ou moins disciplinée.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour les photos. Les arbres sont magnifiques , moi aussi j'aime bien les vieux et comme je n'arrivais pas avec les photos à traduire ce que je ressentais, je me suis mise à les dessiner et même à peindre. Je garde pour moi, je ne montre pas mais je trouve que cela ressemble à ce que je ressens quand je les regarde " en vrai "
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau de pouvoir dire ton ressenti dans les dessins et la peinture.
      Moi je ne sais pas vraiment m'exprimer de cette façon. Je gribouille un peu avec les enfants ou de façon automatique quand je n'y réfléchis pas mais ce n'est pas vraiment mon moyen d'expression. Je dirais même que je le cherche encore...

      Supprimer
  4. Pour moi, les arbres ont quelque chose de majestueux et fort. Même vieux, ils sont tout simplement SUPERBES...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout pareil !
      Je pense que nous sommes nombreux à le ressentir de cette façon.

      Supprimer