samedi 18 janvier 2014

Petits dialogues au jardin d'enfants



Une maîtresse et une petite blondinette de 3 ans et demi s'apprêtant à peindre  :

- Loulouuuuu, tu peux m'aider à fermer mon tablier ?

- Est-ce  que tu as essayé de te débrouiller toute seule ?

- Mais ouiiiii, j'fais d'l'effort, j'fais d'l'effort, mais ça marche paaaaas !


Ah ben dans ce cas ...




*******




Un petit garçon et une petite fille font la conversation :

- Je suis allée dans la maison tout là-bas !

- A la droite ou à la gauffe ?

- C'était droite ou bien gauche, mais peut-être que je suis pas sûre !

Pour la précision, tu repasseras !



*******








6 commentaires:

  1. je suis sûre que tu pourrais en remplir tout un recueil, de ces petites phrases :-)
    c'est toujours mignon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans doute !
      Sauf que je les oublie ou alors ça devient tellement naturelle de les entendre s'exprimer comme ça que je ne réagis pas toujours...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, hein !
      Parfois je dois faire des efforts pour ne pas exploser de rire devant eux.

      Supprimer
  3. Hihihi, j'adore ! Surtout le "mais peut-être que je suis pas sûre" :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé aussi !
      Je ne suis pas sûre que le questionneur maîtrise très bien le concept droite-gauche, mais il aime bien parler "comme les grands". Et en face, elle ne voulait pas montrer qu'elle n'en savait rien !

      Supprimer