vendredi 11 mai 2012

La vraie vie des blogueuses normales

Il y a quelques jours, Daphnénuphar a publié ce billet.

Son article m'a plu, m'a interpellée.
La vraie vie des blogueuses normales, je ne sais pas trop ce que c'est.
Mais je sais que les blogs que je préfère, qui me touchent le plus, sont ceux qui parlent des gens, de leur vie, de leurs joies comme de leurs préoccupations.
J'aime bien lire que d'autres personnes ont une vie qui ressemble à la mienne, et encore plus voir des façons totalement différentes de faire son chemin dans l'existence et de mener sa barque.
Après, que sait-on de ce qui se cache derrière les jolies photos, les billets pleins d'humour, parfois maladroitement comme magnifiquement bien écrits ?
Pas plus tard que cet après-midi, j'ai posté une photo de mon lilas que j'adore alors que mes préoccupations allaient vers une enfant, ma filleule, hospitalisée sans que l'on sache ce qui lui arrive, et vers une adolescente, amie de ma fille, et sa mère qui ne se parlent actuellement qu'au travers de leurs avocats respectifs...
On ne publie jamais que ce qu'on veut bien, de toute façon.
Et puis, la perfectitude des supermamans, bof, ça n'a qu'un intérêt limité.

Bref, j'arrête là mes grands discours et je joue !

Donc, Daphnénuphar demande :

  • une photo de nos enfants au retour de l'école...

Ma petite dernière, 18 ans, après une journée de lycée. Enfin... comme c'était un des derniers jours de cours avant les exas, elle et ses potes ont passé plus de temps à pique-niquer au bord du lac que dans une salle de cours, à en juger par le joli teint rouge coup de soleil de ma miss.

  • une photo de moi à la sortie du boulot

Le boulot, cet après-midi, ça a été sieste (même pas honte!) , lessives, un peu de ménage, et quelques courses à l’épicerie du village. Mon travail au jardin d'enfants  ne m'occupe que le matin.
Là, c'est un peu avant le cours de zumba, parce qu'après, je dégoulinais tellement que j'avais l'air de sortir d'une piscine, comme me l'a fait gentiment remarquer ma fille.

  • une photo du salon, le même jour à 20h30

Pas trop de bazar si ce n'est les coussins en pagaille et la pile de journaux en attente de lecture ou de recyclage, on ne sait plus trop. Et la photo ne montre ni les poils de chat, ni les moutons sous le canapé. Mais globalement, je trouve plutôt ça rangé comparé à ce que ça a pu être il y a 10-15 ans, lorsque mes trois poulettes monopolisaient les lieux et y construisaient leurs cabanes.

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que c'est ce qu'on peut appeler une vie normale ?

10 commentaires:

  1. bonsoir

    je passe par ici par hasard, c'est le principe meme du blog, on se ballade ici et là

    et j'ai adoré ce petit mot sur vie normale car il est vrai que souvent sur les blogs , on ne voit que de superbes maisons avec des décos de dingues et on se dit mince c'est moche chez moi c'est pas comme ça et là votre salon ressemble au mieux enfin un salon de vraie vie de famille quoi!!! alors merci et chapeau pour avoir lancé cette idée, sur l'éventuelle franchise ou des blogs hi hi hi à méditer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue par ici, M ou Mme Anonyme !
      Et merci pour ce gentil petit mot.

      Supprimer
  2. Ah, c'est bon la vie normale!!! Il a l'air de faire beau chez vous et je trouve le lycée de ta fille fort sympa!!! Un pique nique...
    Zumba, tu dis? J'ai tenté... Ça m'a épuisée!!! Mais c'est "festif", il faut avouer.
    Pour ce qui est de ton salon je dirai qu'il est définitivement accueillant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait magnifiquement beau jeudi et vendredi dernier (ça s'est sérieusement gâté aujourd'hui) ! Les étudiants à Neuch ont beaucoup de chance car les lycées et l'université sont à deux pas du lac. Si bien que dès les premiers beaux jours, on trouve des essaims entiers d'étudiants batifolant dans le gazon du bordu...
      La zumba, j'adore ! Je fais la folle pendant une heure et je rentre crevée et lessivée...

      Supprimer
  3. En effet, c'est très bien rangé, le nôtre l'est rarement autant ! (et encore, si ça ne tenait qu'à moi, il serait encore plus en désordre. Heureusement que chéri est là).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben forcément, une ou plusieurs mini-tornades à la maison, ça fait toute la différence.
      Quoi que même sans Bibou à l'époque, je me souviens de l'aspect que pouvait prendre ta chambre...
      ;)
      :D

      Supprimer
  4. J'espère que quand mes filles serton plus grandes, ça sera rangé comme ça!!! mais elles ont bon dos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je t'assure, ça fait toute la différence !
      Enfin, presque... ça dépend des jours :D !!!

      Supprimer
  5. Très normal tout ça! et surtout pas de petites filles de moins de 6 ans qui vous ruinent le salon en deux minutes!!!

    RépondreSupprimer