dimanche 13 mai 2012

Fête des mamans






Si ce champ de marguerites (oui, chipote pas, j'ai dit à mes élèves que c'était des marguerites !) a fleuri par ici, c'est parce qu'aujourd'hui, en Suisse, c'est la fête des mamans.
Les petits du jardin d'enfants ont donc chacun préparé leur fleur, fait un joli paquet cadeau pour la ramener à la maison,  et appris (ou tenté d'apprendre), la petite poyésie et la chanson de circonstance (en cas de mémoire défaillante, les feuilles sont livrées avec le papillon pour servir d’antisèche).
C'est toujours très drôle de voir les différentes réactions des enfants.
Il y a ceux qui gardent bien le secret et qui se réjouissent de faire la surprise.
D'autres ont déjà tout expliqué par le menu ce qu'ils fabriquaient mais quand même, "c'est une purprise pour toi, maman".
Beaucoup n'arrivent pas à attendre le jour j et déballent tout à peine rentrés à la maison.
Et un dans le lot a aussi déclaré à sa maman : "J't'a fait un cadeau des mamans, mais je le garde pour moi quand même !"




10 commentaires:

  1. Ma fille, il y a 2 ans: "maman, au centre, aujourd'hui, on pouvait choisir activité kapla ou faire des cartes pour les mamans. J'ai choisi Kapla; c'est trop bien les kapla!"

    RépondreSupprimer
  2. C'est curieux ça!!! La fête des mamans Suisse (et Belge) est en avance sur la française! J'aime beaucoup les marguerites et les papillons sont trop, trop jolis! Bonne fête à toi, si chouette maman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est toujours le 2ème dimanche de mai, et en Allemagne aussi je crois.

      Et merci pour les compliments, j'en rosis ...

      Supprimer
  3. C'est très mignon, et les marguerites à pétales pointus, très, heuuu, novateur ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chipote pas, j'ai dit !
      (c'est donc ça, les pétales pointus, qui leur donne cet air bizarre... :D )

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les grandes marguerites sur la rocaille du jardin; cela les met bien en valeur. Et les petites poésie pour les mamans des petits, comme c'est mimi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore entendre les petits réciter leur poésie :) !

      Supprimer
  5. Très jolies petites fleurs ! Et comme toujours, j'adore lire ce qu'on dit / fait tes petits élèves, c'est toujours génial ce que peuvent raconter les enfants. J'ai hâte que mon Minus soit assez grand pour me raconter une petite poésie à la Fête des Mères !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça sera trop chou :) !
      J'ai toujours beaucoup aimé et été émue par vos petits cadeaux de fête des mères.

      Supprimer