vendredi 25 mai 2012

A quoi tu joues, à l'école ?

Ce matin, coin construction du jardin d'enfants, un p'tit gars me montre fièrement la machine qu'il vient de fabriquer. Pour une fois qu'il ne s'agit pas d'une arme de guerre, je m'extasie ! (Oui, je suis une horrible maîtresse qui n'accepte pas que ses élèves se tirent dessus à la mitraillette, fut-elle construite amoureusement avec leurs petites mimines !)

- Et à quoi sert-elle, ta machine ?

- C'est une pince pour attraper les spermatozoïdes !

J'écarquille les yeux, réprime le fou-rire qui menace...

- Ah bon ? Et qu'est-ce que c'est, un spermatozoïde ?

- Un p'tit truc qui fait des bébés. J'en veux plein, moi, des bébés !
  
Et le voilà qui se met à hurler à travers toute la classe:

- QUI C'EST QUI VEUT QUE J'LUI FASSE UN BEBEEEEEEE ?
 



13 commentaires:

  1. Excellent!
    Tu lui as trop répété "Faites l'amour, pas la guerre"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, encore une fois, ça a failli être le titre du post !

      Supprimer
  2. Génial!
    Encore un qui a trop regardé les émissions sur les fécondations "in vitro" et sera chirurgien en plus...
    Bon week-end ensoleillé maîtresse!
    BMarie

    RépondreSupprimer
  3. Il y a eu des candidates? Tu as réussi à ne pas rire?
    Moi en tout j'ai bien ri!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses bien, j'étais morte de rire, mais pas trop longtemps ... histoire de récupérer la situation. Ils étaient excités comme des puces, ce matin !

      Supprimer
  4. petit coucou du soir

    ahhhhhhhh voilà ce que j'aime chez les enfants, leur naturel, leur sens de la reparti avec les choses toute simple de la vie enfin de compte

    ma fille quand elle etait petite, pensait que pour faire des bébés il fallait une petite graine ( oh mon dieu j'ai mal expliqué la chose hi hi) et comme elle souhaitait une petite soeur ,il n'y a pas si longtemps elle m'a avoué avoir beaucoup cherché le pot dans toute la maison , en vain hi hi hi

    et mon fils lui appelait ça .. "" le pére matozoide"""il n'est pas passé a la maison celui là
    et voilà que du bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, petit coucou du matin, Anonyme !
      J'adore aussi l'incroyable créativité des enfants qui cherchent des explications au monde qui soient à leur portée.
      J'en ai déjà vu défiler des dizaines et des dizaines, et ils arrivent encore toujours à me surprendre.

      Supprimer
  5. Mouhahahah j'ai failli m'étouffer :D

    Qu'est-ce que j'aime les sorties des enfants :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est excellent, moi aussi j'adore tout ce qu'ils arrivent à inventer, c'est absolument formidable. Sympa, sa machine ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je me réjouis déjà des mots du Bibou, ça ne va plus tarder :) !

    RépondreSupprimer