jeudi 25 janvier 2024

Une belle sortie entre filles

 

Depuis dimanche dernier, un ver tenace squatte mes oreilles.
Du Tchaïkovski, le Lac des Cygnes pour être plus précise.

C'est grâce à Cara qui aime beaucoup la danse et qui rêvait de voir un ballet classique.
Quand elle a vu que le Ballet national de Kiev donnait une représentation dans la ville toute proche, elle a battu le rappel dans la famille pour savoir qui était intéressé. Linou et moi avons sauté sur l'occasion, plus que ravies de cette belle opportunité!

Nous n'avons pas été déçues, le spectacle était très beau.
La virtuosité des danseurs et danseuses était impressionnante (on sait la difficulté de cet art, les souffrances pour y parvenir, mais les ballerines semblaient se mouvoir comme si rien ne les retenait au sol).
Quand à la musique de Tchaïkovski, elle est très belle, limite envoutante (d'où le ver d'oreille, si vous avez suivi !)

 



J'ai attendu les salutations finales pour prendre une photo de la scène et des danseurs, contrairement à ma voisine de siège qui n'arrêtait pas de sortir son téléphone pour filmer et photographier à tout-va !! 😕


6 commentaires:

  1. Un ver squatte tes oreilles? C'est curieux comme expression. Mais parlant!
    Je n'ai jamais assisté à un ballet, ce doit être impressionnant!
    Ta photo est très belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est fort possible que l'expression 'ver d'oreille' soit une traduction de l'anglais... mais elle va bien, je trouve!
      C'était mon premier ballet je crois... et ça vaut la peine si on a un peu d'intérêt pour la danse, ce qui est tout à fait mon cas!
      Merci 😊😘

      Supprimer
  2. oh! pourtant on a sûrement demandé de ne pas filmer la représentation...
    sûrement que ça a été une belle sortie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu d'avis pour ce qui est de l'interdiction filmer le spectacle, et je n'ai pas eu le programme en main... Mais c'est gênant pour les voisins (le remue-ménage, la lumière de l'écran qui attire le regard...). Rien que pour ça je ne me l'autoriserais pas!!

      Supprimer
  3. Vous avez dû passer une merveilleuse soirée.
    Ta photo est très réussie, ce n'est pas évident dans une salle de spectacle !
    Il est effectivement interdit de filmer ou photographier une représentation (les saluts à la fin, c'est différent), mais certaines personnes ne peuvent s'en empêcher. On m'a fait agrandir la phrase en première page des programmes et ajouter un logo, mais je reste sceptique sur l'efficacité…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un très bon moment, et mes filles ont aussi beaucoup aimé!
      C'est fou cette manie de tout filmer... les spectacles sont vus à travers l'écran du smartphone!!!
      Le vendredi du même week-end, je suis allée à une représentation du cirque du Soleil (cadeau d'anniversaire pour mon filleul de 20 ans!) Au début de la représentation, une annonce a été faite comme quoi il était tout à fait permis de photographier le spectacle, mais il était demandé de régler la luminosité de son téléphone au minimum pour moins déranger ses voisins. Et c'est vrai que ça aide!

      Supprimer