vendredi 7 avril 2023

Pâques et météo

 

Ce matin, vers 9 heures, le paysage ressemblait à ça :


 

 Ce soir, 18 heures, changement d'ambiance, on est passé à ça :

 

L'hiver a peut-être dit son dernier mot, on verra bien!
De toute façon, je ne suis pas du genre à me plaindre de la météo.

A part ça, mes petits élèves ont rapporté poules et cahiers à la maison.


C'est le début des vacances de printemps, la petite classe sera fermée les deux prochaines semaines!

Demain, enfants et petits-enfants seront là avec un jour d'avance pour un brunch pascal. 
Le lapin de Pâques devra donc aussi un peu anticiper sa venue. C'est le Nini qui a endossé le rôle. Il vient de passer deux jours à préparer pour les enfants une chasse au trésor pour leur faire trouver leurs lapins en chocolat! Visiblement, ça l'arrange que la neige ait fondu.
Je ne sais pas du tout ce qu'il leur a concocté comme énigmes et épreuves en tout genre mais je me réjouis de voir ça!

Bon week-end de Pâques à tous!




 


8 commentaires:

  1. Trop bien, la chasse au trésor ! Ici aussi, on a eu un coup de froid et du gel, j'avais emballé mon mirabellier par précaution.
    Les poules sont bien mignonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est les abricotiers du Valais qui ont donné du travail (et du souci) aux arboriculteurs pour les préserver du gel...
      Merci et bisous à tous, j'espère que vous avez pu vous retrouver pour fêter Pâques en famille!

      Supprimer
  2. superbes travaux d'élèves, une fois de plus!
    et j'imagine le bonheur des petits et des grands à cette chasse aux oeufs, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, chère Adrienne!
      Petits et grands se sont bien amusés et se sont gavés d’œufs en chocolat!!

      Supprimer
  3. Joyeuses Pâques et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  4. GRRrrrr j'avais tapé un long commentaire et paf il s'est envolé quand j'ai voulu m'identifier...
    Alors je disais: impressionnant le changement entre le matin et l'après-midi, c'est radical, si tu n'avais pas dit que c'était la même journée, je ne l'aurais pas pensé du tout!
    Bravo au Nini de s'investir comme cela, je ne connais pas beaucoup (personne en fait) d'homme qui préparerait ce genre de choses pour les enfants!! Bonne chasse aux petits!
    Joyeuses Pâques chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une météo assez courante en avril, une dernière crachée de neige qui ne dure que quelques heures.
      Le Nini s'est bien amusé à préparer une chasse au trésor!
      Et comme c'est déjà la deuxième année qu'il le fait, les enfants risquent d'en faire une tradition et en réclamer une chaque année!!
      :-D

      Supprimer